Bonsoir Philippe, un petit tour du côté de la charte serait le bienvenue mais bon voici le code à placer dans this worbooK:
Il faut qu'une cellule contienne ton numero de facture, par exemple
A1 = cells(1,1) (qui est numerique ou pas
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim nomfich As String
Dim reponse As String
Dim compteur As Long
compteur = CLng(Cells(1, 1)) ''''''''mise en numerique pour incrementer le N° de facture
Cells(1, 1) = CStr(compteur + 1)'''''''mise en chaine de caractere pour nom de fichier
''''''''''ActiveWorkbook.Save à mettre si tu veux enregistrer ta facture sous le même nom
nomfich = "c:\documents\facture\" & Sheets("feuil1").Cells(1, 1)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=nomfich
MsgBox "VOTRE FICHIER A ETE BIEN ENREGISTRE SOUS" & " " & nomfich, vbOKOnly, "ENREGISTREMENT EFFECTUE"
End Sub
Voilà un exemple à adapter, qui contient peut etre des erreurs car le mien a beaucoup plus de conditions... et j'ai pas testé celui là..
A++++