philsogood
XLDnaute Junior
hello
question basique
g vu pas mal de réponses sur le web mais je ne suis jamais parvenu à mes fins
voici 2 fichiers, un qui est correctement formaté(fichier 1) l'autre que je voudrais formaté correctement(fichier 2)
ces fichiers sont destinés à être utilisé dans un autre logiciel (Revit)
il m'arrivent régulièrement d'avoir besoin de rajouter une nouvelle colonne de données pour compléter les objets que je crée
mais la réinjectionn dans le logiciel me fatigue particulièrement
de ce que j'ai pu lire pour un CSV avec des séparateurs virgule il faut aucune virgule dans les nombres (chose à laquelle je m'astreins)
voivi la méthode fastidieuse que j'ai trouvé et qui marche
modif du fichier
enregistrer sous CSV virgule
fermer le fichier puis l'ouvrir sous bloc note
CONTROL+H
transformer les points virgules (alors que je demande des virgules à excel!!) en virgule
enregistrer
(et souvent quand je crée un fichier recoller le résultat dans un fichier d'origine que j'ai extrait de revit car il doit rester des cellules non vides ou des trucs que le logiciel n'aiment pas)
BREF CA ME GAVE!!
si vous savez comment faire un enregistrer sous depuis Excel je suis preneur!!!
merci
Phil
PS : il faut changer l'extension du fichier en en CSV car ce format de fichier n'est pas valide pour l'upload)
PSS : je crois que je suis sous office 365 mais je n'ai pu le vérifier nul part... impossible de connaitre la version du logiciel)
question basique
g vu pas mal de réponses sur le web mais je ne suis jamais parvenu à mes fins
voici 2 fichiers, un qui est correctement formaté(fichier 1) l'autre que je voudrais formaté correctement(fichier 2)
ces fichiers sont destinés à être utilisé dans un autre logiciel (Revit)
il m'arrivent régulièrement d'avoir besoin de rajouter une nouvelle colonne de données pour compléter les objets que je crée
mais la réinjectionn dans le logiciel me fatigue particulièrement
de ce que j'ai pu lire pour un CSV avec des séparateurs virgule il faut aucune virgule dans les nombres (chose à laquelle je m'astreins)
voivi la méthode fastidieuse que j'ai trouvé et qui marche
modif du fichier
enregistrer sous CSV virgule
fermer le fichier puis l'ouvrir sous bloc note
CONTROL+H
transformer les points virgules (alors que je demande des virgules à excel!!) en virgule
enregistrer
(et souvent quand je crée un fichier recoller le résultat dans un fichier d'origine que j'ai extrait de revit car il doit rester des cellules non vides ou des trucs que le logiciel n'aiment pas)
BREF CA ME GAVE!!
si vous savez comment faire un enregistrer sous depuis Excel je suis preneur!!!
merci
Phil
PS : il faut changer l'extension du fichier en en CSV car ce format de fichier n'est pas valide pour l'upload)
PSS : je crois que je suis sous office 365 mais je n'ai pu le vérifier nul part... impossible de connaitre la version du logiciel)