Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrer feuilles d'un classeur

babylonzoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

j'ai un petit probleme lors de l'enregistrement de feuilles excel en fin de saisie dans un userform. je m'explique : j'ai un userform grace auquel je saisi des données dans deux feuilles excel d'un meme classeur ( le classeur comprend une diziane de feuilles) et je souhaiterai qu' a la validation du userform les 2 feuilles soient d'une part enregistrer dans le classeur actif et d'autre part que ces 2 feuilles aillent alimenter un dossier a part ( sous le bureau , sur une clé usb ou dans un reseau)
j'utilise actuellment le code suivant

Dim dateheure As String
dateheure = Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss")
Dim visa As String
visa = TextBoxVisa.Value
Dim etude As String
etude = LabelNetude.Caption
Sheets("mesures").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\laurent\Bureau\" & etude & "rawdata\" & etude & "saisiemesuresdu" & dateheure & "par" & visa


la feuille "mesures" est donc copiée dans un dossier "etuderawdata"+ date et heure et visa.
mais impossible d'effectuer un autre enregistrement ni sous ce dossier ni dans le classeur ! je suis debutant et je doit surement mal m'y prendre !
merci pour votre aide

babylonzoo
 

GCFRG

XLDnaute Occasionnel
Re : enregistrer feuilles d'un classeur

Salut, tu peux essayé çà

Dim Chemin as String

Chemin ="e:\dossier de la clé usb par exemple"

ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\laurent\Bureau\" & etude & "rawdata\" & etude & "saisiemesuresdu" & dateheure & "par" & visa

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & etude & "rawdata\" & etude & "saisiemesuresdu" &
dateheure & "par" & visa

Gilbert
 

babylonzoo

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrer feuilles d'un classeur

j'ai aussi trouvé une solution comme ça

Sheets("G1M").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\laurent\Bureau\" & etude & "rawdata\" & etude & "saisie_G1M_du" & dateheure & "par" & visa
ActiveWorkbook.Close
Sheets("G1P").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\laurent\Bureau\" & etude & "rawdata\" & etude & "saisie_G1P_du" & dateheure & "par" & visa
ActiveWorkbook.Close

C'est peut etre un peu lourd mais ça fonctionne au poil !!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
445
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…