enregistrer données Word dans autre classeur

C

Coralie13

Guest
Bonsoir tout le monde

Un petit souçi pour moi:
J'utilise un USF avec divers boutons de commandes.
Un des boutons me permet d'aller choisir (par le biai de..Fichier=Application.GetOpenFilename...) un fichier word let de récupérer les données d'un tableau; puis de les copier dans mon classeur excel ouvert. ( Range("A1")Select - ActiveSheet.Paste)

Je voudrais éviter l'enregistrement de ces données dans le classeur courant qui est mon application "centre opérationnel"(Ouahhh...sourire)
Je préférerais les copier dans un classeur autre.
Et quand je dis autre, l'idéal serait que ces données soient copiées dans un classeur situé dans un dossier désigné connu (ex c:\essai\donnees\ ). Mais dans un classeur : soit que je puisse nommer au moment de l'enregistrement, soit de manière automatique en se référant au nom du fichier word séléctioné (Ex aaa.doc choisi, .....>aaa.xls)

Je ne sais pas si c'est possible. Mon niveau est léger, mais je cherche, et je compte aussi sur votre aide.
Avec mes remerciement anticipés
Coralie
 
C

coralie13

Guest
Bonjour toutes et tous du forum

Décue de ne pas avoir la moindre réponse. JE pensais que ma question était claire...mais bon
Du coup j'ai réfléchie et j'ai trouvé ce code qui marche très bien:


' Fait une copie du fichier, puis efface la page courante.

Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Copy
Workbooks.Add
ActiveSheet.Paste
ThisFile = Range("B2").Value 'Le fichier prendra le nom de la valeur de la cellule B2
'Réajuster les colonnes
Cells.Select
Cells.EntireColumn.AutoFit
Range("a1").Select
'fichier copié dans le dossier où l'on a choisi le fichier word.
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisFile
ActiveWindow.Close
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False


Voilà, mon code n'est peut-être pas très "pur" mais çela semble marcher.
En fait mon fichier modifié se copie par défaut dans le dossier où j'ai lancé le fichoier à modifié.
- 1/ J'aimerais que cette copie se fasse dans un dossier défini par avance et non par défaut dans celui là.
- 2/ Si je relance un deuxième fichier à traiter, et que la cellule B2 existe, il va in fine, me demander "si je veux écraser le fichier existant"..
Donc je voudrais dans ce cas là, prévoir la possibilité, au moment de faire la copie du fichier, et si celui-ci existe déja de lui rajouter , disons bis1 (POuquoi bis un, si jamais une 3ème copie arrive avec le même nom, mettre Bis2 en plus....
Le plus simple en fait serait, si au moment de la copie et sauvegarde du fichier modifié que si le fichier existe déjà, de rajouter les données à la fin de celui-ci sans en changer le nom.
...mais la je sais pas faire

Peut-être une réponse.........sourire gentil à tous

Merci, si vous pouvez me donner un coup de pouce..

Coralie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 015
Messages
2 104 559
Membres
109 080
dernier inscrit
Merilien