Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation de ce matin, j'utilise Excel au travail donc, je me débrouille un peu, et je sollicite souvent mon ami Google.
Par contre, j'ai une activité annexe (je fais de la teinture artisanale de laines, j'ai une société, une boutique en ligne, et je fais aussi de la vente sur des salons).
Pour cette activité, j'aurai besoin de construire des outils simples mais qui me faciliteraient grandement la vie (je précise que le domaine Formulaires: bases de donnée est totalement inconnu pour moi, car dans mon métier numéro 1 soit nous avo,s des développeurs qui nous créent des outils dédiés, soi nous utiisons de simples tbleaux excel avec les formules habituelles)
Actuellement, je bidouille des fichiers Excel, mais je me retrouve avec des tableaux à rallonge, pas forcément pratiques et où je ne maitrise pas toutes les fonctions par rapport à ce dont j'aurai besoin.
Je sollicite votre aide pour m'aider à construire mes outils. Je veux mettre les mains dans le cambouis et apprendre à les construire ( formulaires, feuilles de calcul, bases de données) pour ensuite pouvoir en créer selon mes besoins.
Mon premier besoin concerne les ventes sur salons.
actuellement, j'enregistre dans un fichier excel basique, mes données (liste non exhaustive décrite ici)
- données clients (habituelles, civilité, nom, prénom, adresse, tel éventuellement, mail)
- j'ai besoin d'avoir ensuite d'enregistrer les ventes ( par ex, une qualité de laines, une quantité, une référence , le nom de la couleur, le prix unitaire (selon la qualité), le prix correspondant (quantité x prix unitaire)
- si plusieurs articles :faire la même chose pour chaque produit
et à la fin me calculer la facture totale et pouvoir enregistrer le ou les modes de règlement ( cb/cheque/especes). + zone cmmentaires
J'imagine que pour faire ça il me faut des bases (onglets ??) pour les qualités/prix/mode de règlement....etc.
Visuellement, j'imagine bien un formulaire de saisie (visualisation) qui (une fois validé) alimente directement mon tableau excel global.
Ce tableau pourra ensuite me permettre de gérer mon stock (mais c'est un autre besoin ^^)
Est ce que quelquun pourrait m'aider à créer cet outil?
Je joins le fichier que j'utilise actuellement.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Comme indiqué dans ma présentation de ce matin, j'utilise Excel au travail donc, je me débrouille un peu, et je sollicite souvent mon ami Google.
Par contre, j'ai une activité annexe (je fais de la teinture artisanale de laines, j'ai une société, une boutique en ligne, et je fais aussi de la vente sur des salons).
Pour cette activité, j'aurai besoin de construire des outils simples mais qui me faciliteraient grandement la vie (je précise que le domaine Formulaires: bases de donnée est totalement inconnu pour moi, car dans mon métier numéro 1 soit nous avo,s des développeurs qui nous créent des outils dédiés, soi nous utiisons de simples tbleaux excel avec les formules habituelles)
Actuellement, je bidouille des fichiers Excel, mais je me retrouve avec des tableaux à rallonge, pas forcément pratiques et où je ne maitrise pas toutes les fonctions par rapport à ce dont j'aurai besoin.
Je sollicite votre aide pour m'aider à construire mes outils. Je veux mettre les mains dans le cambouis et apprendre à les construire ( formulaires, feuilles de calcul, bases de données) pour ensuite pouvoir en créer selon mes besoins.
Mon premier besoin concerne les ventes sur salons.
actuellement, j'enregistre dans un fichier excel basique, mes données (liste non exhaustive décrite ici)
- données clients (habituelles, civilité, nom, prénom, adresse, tel éventuellement, mail)
- j'ai besoin d'avoir ensuite d'enregistrer les ventes ( par ex, une qualité de laines, une quantité, une référence , le nom de la couleur, le prix unitaire (selon la qualité), le prix correspondant (quantité x prix unitaire)
- si plusieurs articles :faire la même chose pour chaque produit
et à la fin me calculer la facture totale et pouvoir enregistrer le ou les modes de règlement ( cb/cheque/especes). + zone cmmentaires
J'imagine que pour faire ça il me faut des bases (onglets ??) pour les qualités/prix/mode de règlement....etc.
Visuellement, j'imagine bien un formulaire de saisie (visualisation) qui (une fois validé) alimente directement mon tableau excel global.
Ce tableau pourra ensuite me permettre de gérer mon stock (mais c'est un autre besoin ^^)
Est ce que quelquun pourrait m'aider à créer cet outil?
Je joins le fichier que j'utilise actuellement.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
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