Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrement trop long

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christian

Guest
Bonjour à tous
J'ai un fichier qui met 1mn30s à faire son enregistrement, c'est très long

il ne pèse que 1Mo
il n'y a pas de formules ds les cellules
très peu de cellules à enregistrer(10 lignes sur 8 colonnes ds une feuille.
le recalcule est coupé avant beforesave
Par contre il y a 230 feuilles et beaucoup de macro.Et je dois faire des enregistrements régulièrement(auto save).

Ma question, est-il possible de réduire ce temps.
Peut-on vérifier ce que fait excel avant et pendant l'enregistrement.
Peut-on obliger excel à n'enregistrer qu'une seule feuille.
Mon PC n'est pas malheureusement une formule 1 mais ce n'est non plus une brouette

Si vous avez des aides;j'aimerais les connaîtres. Je ne pas joindre le fichier(trop lourd).

A+
Christian

Bonjour

Lorsque l'on développe une macro on peut l'enregistrer dans un fichier autre que le classeur qui contient les données.
par exemple 'perso.xls'.
Au lieu d'enregistrer le classeur qui contient les macros en .XLS on l'enregistre en .XLA ( à choisir parmi les formats d'enregistrement)
Il faut faire avant cette manip un enregistrement normal car les macros dans un fichier XLA sont compilées et de ce fait l'éxécution est plus rapide mais en contrepartie on ne peut les modifier.
Si les macros sont dans un fichier XLS il faut ouvrir le fichier de données et le fichier de macros.
Si les macros sont dans un fichier XLA, il faut les déclarer menu 'option' 'macros complémentaires' rechercher la macros (parcourir) et la rendre disponible.

Avant de créer la macro complémentaire il faut vérifier si le partage classeur de données classeur de macros fonctionne, le faire macros par macros (visibilité,sélection...).

Bon courage

Re : Re:Enregistrement trop long

bonjour à tous,
je relance cette discussion car j'ai ce problème de lenteur d'enregistrement car j'ai beaucoup de macros.
je n'ai pas bien compris l'explication.
il faut créer un deuxième classeur en .xla?

Re : Re:Enregistrement trop long

en relisant l'explication de XLDnaute, je comprend que je peux créer mes macros dans un autre classeur excel.
par contre j'ai déjà créer mes maros dans mon premier document. comment faire pour exporter mes macros?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…