Enregistrement obligatoire avant fermeture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Killerjo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Killerjo

Guest
Bonjour

Comment faire pour rendre obligatoire la sauvegarde d'un fichier avant fermeture MAIS en changeant le nom de fichier ?
Je m'explique: Mon fichier s'appelle COMMANDE, et est vierge. Tout le monde l'utilise pour passer ces commandes, mais n'enregistre jamais leur fichier (ce qui fait qu'on a jamais une version informatique de la commande).
J'aimerais que lorsqu'on veux fermer le fichier il y ait un avertissement de ce type "Merci d'enregistrer votre fichier dans le dossier correspondant", et qu'on ne puisse pas non plus enregistrer sa commande sur le formulaire qui est censer rester vierge, mais donc bien sous un autre nom.

Re : Enregistrement obligatoire avant fermeture

Bonjour,

essaye peut être ceci, à placer dans le module "thisworkbook" :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If Not Me.Saved Then MsgBox "merci d'enregistrer..."
End Sub

pour que ton formulaire reste vierge, enregistre le en tant que modèle (xltx) et distribue le en l'état...

bone journée
@+

Edition : bonjour Masterdisco

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
Fredoux
F
M
Réponses
0
Affichages