Je me demandais si vous auriez pas une petite idée pour m'aider :
Imaginons 6 lignes 2 colonnes
france paris
france lyon
allemagne munich
angleterre londres
france lille
portugal seville (mais oui je déconne ;-) )
Je souhaite que ce fichier devienne par un petit bout de code 5 fichiers excel :
un france avec 3lignes, un allemagne avec 1 ligne etc.
Il faut bien sur imaginer que mon fichier peut avoir des centaines de pays...
Me voilà avec un nouveau soucis, de performance cette fois.
Imaginons ce doc mais avec des milliers de villes pour chaque pays.
L'ouverture fermeture de chaque classeur à chaque fois devient alors trop lourde. Le traitement durera des heures.
Je dois absolument trouver le moyen de fermer et sauver uniquement à la fin.
Bonjour.
Je n'ai pas ta réponse, désolé.
Mais n'es-tu pas en train de rentrer dans le monde des Bases de Données ?
(Approach, Access, DBase, Windev, Oracle...)
Effectivement je travaille sur du SQL Server avec un ELT Oracle.
Cette mission est transverse et le choix d'utiliser excel est peut etre douteux.
Mais je pense réussir à l'optimiser.
Je dois juste réussir à lui dire:
Si "Monfichier" est ouvert alors le selectionner et ecrire à la suite sinon le créer et l'ouvrir.
Cela me permettrait alors de sauvegarder et fermer tous les docs à la fin!