Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrement d'un formulaire XLS avec incrémentation du numéro

catsyl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mes connaissances VBA sont très anciennes et je n'ai pas réussi à mettre en application ce que j'ai trouvé sur le forum.

le fichier :
un fichier XLS se trouve sur le réseau en partage; il s'agit d'un formulaire; plusieurs utilisateurs y accèdent, l'ouvrent, le renseignent puis enregistrent leur formulaire. Le nombre de formulaire grandit chaque jour.

Le but :
affecter automatiquement un numéro d'enregistrement à ces différents formulaires., sur le modèle : "XXX+date du jour+A+1": le 1 s'incrémentant jusque 9, puis le A jusque Z.

Le numéro d'enregistrement du formulaire apparaitra dans la cellule G2.

Je ne sais pas s'il y a besoin d'un bouton, ou si ceci peut être fait automatiquement.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Modèle formu.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 50

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement d'un formulaire XLS avec incrémentation du numéro

Bonjour Catsyl,
Retour du fichier avec soit bouton ou sur enregistrement
Si tout va enlever le bouton et sa macro
Bruno
 

Pièces jointes

  • Modèle formu.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 61

catsyl

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement d'un formulaire XLS avec incrémentation du numéro

Bruno, merci beaucoup.
Cela fonctionne très bien. Donc il s'agit d"un modèle; je ferai un essai avec plusieurs ayant ouvert le document et y travaillant simultanément.
Ce que je souhaite aussi, c'est qu'un formulaire, lorsqu'il est renseigné, soit enregistré, si possible avec le nom de la cellule "num fichier".
j'obtiendrai donc un dossier contenant le modèle et un autre dossier contenant les n formulaires correctement nommés.
Est ce possible ?
D'avance, merci.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement d'un formulaire XLS avec incrémentation du numéro

Re,
Je comprends pas bien la question,
Tu voudrais enregistrer chaque nouveau formulaire dans un dossier avec comme nom le "num fichier" en conservant intact le modèle? Est-ce cela...??? et n'avoir que la page du formulaire <<c'est possible>>
Je crois pas que cela soit la meilleur solution.
Bref
Perso, je ferais une base de donnée et 1 seul fichier.
Voici la macro rectifiée
> cela créé un fichier avec seulement le formulaire avec pour nom G2 dans le même répertoire de ton fichier

Code:
Sheets("Fiche Incident").Select
n = Right([G2], 1) + 1
k = Right([G2], 2): k = Left(k, 1)
If n = 10 Then
n = 1
k = Split(Range(k & "1").Offset(, 1).Address, "$")(1)
End If
If k = "AA" Then k = "A": n = 1
[G2] = "XXX" & Format(Date, "dd-mm-yy") & k & n
chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
Sheets("Fiche Incident").Copy
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & [G2] & ".xls"
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Close
PS: avant de lancer la macro le classeur doit être enregistré

Bruno
 

catsyl

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrement d'un formulaire XLS avec incrémentation du numéro

Merci encore Bruno.

Mon niveau n'est pas élevé, prière de m'excuser.

J'ai copié le code que tu viens de m'adresser et je l'ai copié à la place du précédent (dans la fenêtre "modele from.xlsm"), mais rien n'a changé. J'ai enregistré , j'ai cliqué sur le bouton vert "exécuter la macro"; le fichier est modifié, mais pas enregistré en tant que nouveau document avec le bon nommage.

J'ai du oublié quelque chose. J'ai aussi enregistré, après renseignement du formulaire, comme écrit en rouge.

Peux tu m'aider à nouveau ? Merci.
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrement d'un formulaire XLS avec incrémentation du numéro

Peux tu regarder dans ton répertoire (le même que ton fichier)si des fois tu ne pas retrouve le fichier xxx06-03-13A5 ou qlq chose comme ça.
Si tu n'as pas eu d'erreur le fichier a bien été créé.
Bruno
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…