etpisculrien
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
alors voila, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le moyen d'enregistrer un document Word à un endroit précis par une macro qui serait dans un fichier Excel?
En fait, j'ai fait une macro sur le normal.dot de word. Mon but est de la diffuser à plusieurs ordi. Au début j'ai voulu faire une macro sous Word afin qu'à l'ouverture de mon fichier, il aille se copier dans le bon repertoire. Problème : je ne peux pas enregistrer sur Normal.dot vu que je travaille dessus. J'ai donc décidé de contourner le problème en passant par Excel. Voila en gros ce que ca donne :
-----------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim appWD As Word.Application
Set appWD = CreateObject("Word.Application")
adress = "" & appWD.NormalTemplate.Path
appWD.Application.Quit
'et la ca part en cacahuette!!!!!!
Set WordDoc = appWD.Documents("C:\Documents and Settings\PF7749P\mes documents\macro\Normal.dot")
WordDoc.SaveAs adress & "\Normal.dot"
End Sub
Si quelqu'un à une idée, ce serait super cool
Merci d'avance
alors voila, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le moyen d'enregistrer un document Word à un endroit précis par une macro qui serait dans un fichier Excel?
En fait, j'ai fait une macro sur le normal.dot de word. Mon but est de la diffuser à plusieurs ordi. Au début j'ai voulu faire une macro sous Word afin qu'à l'ouverture de mon fichier, il aille se copier dans le bon repertoire. Problème : je ne peux pas enregistrer sur Normal.dot vu que je travaille dessus. J'ai donc décidé de contourner le problème en passant par Excel. Voila en gros ce que ca donne :
-----------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim appWD As Word.Application
Set appWD = CreateObject("Word.Application")
adress = "" & appWD.NormalTemplate.Path
appWD.Application.Quit
'et la ca part en cacahuette!!!!!!
Set WordDoc = appWD.Documents("C:\Documents and Settings\PF7749P\mes documents\macro\Normal.dot")
WordDoc.SaveAs adress & "\Normal.dot"
End Sub
Si quelqu'un à une idée, ce serait super cool
Merci d'avance