enregistrement d'un document word par macro excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

alors voila, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le moyen d'enregistrer un document Word à un endroit précis par une macro qui serait dans un fichier Excel?

En fait, j'ai fait une macro sur le normal.dot de word. Mon but est de la diffuser à plusieurs ordi. Au début j'ai voulu faire une macro sous Word afin qu'à l'ouverture de mon fichier, il aille se copier dans le bon repertoire. Problème : je ne peux pas enregistrer sur Normal.dot vu que je travaille dessus. J'ai donc décidé de contourner le problème en passant par Excel. Voila en gros ce que ca donne :
-----------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim appWD As Word.Application
Set appWD = CreateObject("Word.Application")
adress = "" & appWD.NormalTemplate.Path
appWD.Application.Quit

'et la ca part en cacahuette!!!!!!

Set WordDoc = appWD.Documents("C:\Documents and Settings\PF7749P\mes documents\macro\Normal.dot")
WordDoc.SaveAs adress & "\Normal.dot"
End Sub

Si quelqu'un à une idée, ce serait super cool

Merci d'avance
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour