Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregistrement d'un document word par macro excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

etpisculrien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

alors voila, j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le moyen d'enregistrer un document Word à un endroit précis par une macro qui serait dans un fichier Excel?

En fait, j'ai fait une macro sur le normal.dot de word. Mon but est de la diffuser à plusieurs ordi. Au début j'ai voulu faire une macro sous Word afin qu'à l'ouverture de mon fichier, il aille se copier dans le bon repertoire. Problème : je ne peux pas enregistrer sur Normal.dot vu que je travaille dessus. J'ai donc décidé de contourner le problème en passant par Excel. Voila en gros ce que ca donne :
-----------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim appWD As Word.Application
Set appWD = CreateObject("Word.Application")
adress = "" & appWD.NormalTemplate.Path
appWD.Application.Quit

'et la ca part en cacahuette!!!!!!

Set WordDoc = appWD.Documents("C:\Documents and Settings\PF7749P\mes documents\macro\Normal.dot")
WordDoc.SaveAs adress & "\Normal.dot"
End Sub

Si quelqu'un à une idée, ce serait super cool

Merci d'avance
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…