Enregistrement automatique dans un sous-dossier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion T77XDD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T77XDD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
notre réorganisation du réseau m'oblige à modifier l'enregistrement des données.

Nous avions un dossier "Chauffage" et l'enregistrement se faisait dans ce dossier, et ça se passait bien.

Aujourd'hui ce fichier doit s'enregistrer dans "\\W7_BLEU\Scan et Fax\Locataires 4026\LOCATAIRES 4026 Ph\Bt 51\186" où à partir de "Locataires 4026" on peut choisir "LOCATAIRES 4026 Ph" ou "LOCATAIRES 4026 Yf" avec bien sûr en-suite, les numéros de bâtiments et d'appartements sont tous différents (voir P-J "Aborescence").

J'ai fait des recherches sans trouver de solutions, d'après moi il y aurait 2 choix:
- on suit un chemin avec un joker pour enregistrer dans "Locataires*" pour PH ou Yf comme j'ai essayé de faire (voir P-J code) .
- on "demande" l'enregistrement dans le dossier de l'appartement en recherchant ce dossier à partir de "\\W7_BLEU\Scan et Fax\Locataires 4026\" puisque la bifurcation se situe à ce niveau.

Merci de vos réponses.

Pièces jointes

• Code.jpg
    Code.jpg
    58.8 KB · Affichages: 33
  • Code.jpg
    Code.jpg
    58.8 KB · Affichages: 38
  • Code.jpg
    Code.jpg
    58.8 KB · Affichages: 40
  • Arborescence.jpg
    Arborescence.jpg
    56.8 KB · Affichages: 29
  • Arborescence.jpg
    Arborescence.jpg
    56.8 KB · Affichages: 32
  • Arborescence.jpg
    Arborescence.jpg
    56.8 KB · Affichages: 27
Dernière édition:
Re : Enregistrement automatique dans un sous-dossier.

Bonjour,

Bon si j'ai tout compris , la solution serait peut être d'utiliser la boite d'enregistrement Excel ....

Mais la encore un bon exemple serait surement plus compréhensible

Cordialement ,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour