Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Enregistrement auto...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion p'tit lulu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

p'tit lulu

Guest
Bonjour,
j'ai encore besoin de vous !!!

1- je souhaiterais que mon fichier se sauvegarde automatiquement à certaines heures de la journée. Par exemple 10h30, 16h30, 23h30, et cela sans action 'humaine'.
2- est il possible de faire apparaitre un message d'alerte le dimanche soir par exemple disant : Veuillez vider les horaires de la semaine.
3- Enfin, ce même dimanche soir , je souhaiterais que mon document s'enregistre tout seul sous un autre nom afin d'avoir une archive des horaires par semaine.

Merci de votre aide !!! bon dimanche et bon gâteau des rois !! 😛

Pièces jointes

Re : Enregistrement auto...

Re,
Je n'ai pas de solution pour l'instant, mais quelques commentaires:
Je pense que ce que tu demandes est possible mais tu devras inclure une horloge dans ton fichier (tu trouveras plusieurs propositions en faisant une recherche sur ce forum), et de toute façon, je crois que ça ne marchera qu'à condition que ton classeur soit ouvert au moment voulu...
Je me penche sur le sujet si j'ai un peu de temps aujourd'hui, mais je pense que des forumeurs plus avisés que moi auront des solutions à te proposer.
Bon dimanche
Guiv

Re : Enregistrement auto...

Re,
Voilà déjà une horloge (empruntée à l'excellent mDF), qui déclenche un évènement (ici une msgbox).
Pour programmer l'heure de l'événement, tu peux aller la modifier dans le module 4 dans la sub Chrono
A suivre...
Guiv

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…