Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enregister une feuille avec nom de cellules

  • Initiateur de la discussion johnny
  • Date de début
J

johnny

Guest
Bonsoir, je sais qu'ici je vais trouver la réponse a mon probleme vous etes trop fort.
Voila j'ai un classeur, avec 2 ou 3 feuilles aucune importance,avec des feuilles vierge, juste des cellules de champs a completer genre non prenom etc.
Je souhaiterais savoir si il y a un moyen une fois completer cette feuille vierge, de la sauvegarder mais uniquement la feuille et nom tout le classeur sous le nom de fichier correspondant aux cellule b6 c6 d6 par exemple.
genre b6 il y a le nom toto c6 le prenom titi et d6 l'anné 74
donc le fichier créer aurais le nom tototiti74 et serait dans le répertoire de travail.
Merci beaucoup d'avance
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Johnny,

Ci-joint un petit exemple qui devrait pouvoir répondre à ton problème.

Un fois la feuille complétée, un clic sur le bouton lance la macro suivante :

Private Sub btnSauv_Click()
Dim Chemin As String
Dim NomFichier As String
Dim AffichDialog As Boolean

Chemin = CurDir & "\"
NomFichier = Range("B6").Value & Range("C6").Value & Range("D6").Value
AffichDialog = OptionButton1.Value

'Crée un nouveau classeur avec la feuille
Sheets("Feuille à sauvegarder").Copy

'Supprime le bouton et les OptionButtons sur le nouveau classeur
ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Delete
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("OptionButton1", "OptionButton2")).Delete

'Sauvegarde
If AffichDialog Then
'Affiche la boîte de dialogue "Sauvegarder sous"
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show NomFichier, 1
Else
'Sauvegarde directement le nouveau classeur créé et le ferme
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & NomFichier
ActiveWorkbook.Close
End If
End Sub


Cordialement.
Didier_mDF
 

Pièces jointes

  • PourJohnny.zip
    13.2 KB · Affichages: 23
J

johnny

Guest
je suis vraiment trop nul
je vous joint ma feuille, l'idée c'est qu'apres saisie d'une categorie on clic sur un bouton et il fait une copie de la feuille sur laquelle on se trouve dans un classeur donc a une feuille qu'il nomme du nom des cases discipline et categorie genre poussinkata.xls et qu'il enleve tout les bouton macro. Qui'il conserve donc uniquement les données et reviens sur la feuille en effacant la feuille de saisie de résultats donc tout les noms et notes.Pres pour une nouvelle catégorie donc
merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • johnny.zip
    14.6 KB · Affichages: 22
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Johnny,

Selon le même principe que pour l'exemple précédent, j'ai modifié ton fichier.

J'ai ajouté un bouton "Archiver" qui crée un nouveau classeur d'un feuille nommée selon la Discipline et la Catégorie renseignées (j'ai supposé en B5 et B6), puis propose son enregistrement, ferme ce nouveau classeur et propose l'effacement de la feuille d'origine.

Pour simplifier l'effacement des données (ClearContents) j'ai nommé la plage correspondante "ZoneDonnées".

Attention : je n'ai fait la macro que pour la 2ème feuille "kata equip" pour l'exemple, et je pense que tu sauras adapter la procédure pour l'autre feuille de ton classeur.


Cordialement.
Didier_mDF
 

Pièces jointes

  • PourJohnny2.zip
    18.8 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…