Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

enquête de satisfaction

joe40

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis en train de faire une enquête de satisfaction pour un hôtel ou je travaille j ai commencé a faire un exemple, je ne sais pas comment traiter les données, il faudrait que j ai un pourcentage pour connaitre le taux de satisfaction sachant qu il y a 6 questions avec choix de 1 pas satisfait jusque a 6 très satisfait.En vous remerciant de votre aide.
 

Pièces jointes

  • satisfaction.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 129

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Je modulerais la réponse de Philippe en mettant plutôt cette formule:
=(SOMME(D10:I10)-NBVAL($D$9:$I$9))/(NBVAL($D$9:$I$9)*5)

Celle-ci prend en compte les notes de 1 à 6, avec tout à 1 =0% et tout à 6=100%
 

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Je vais décomposer la formule (il y a sans doute des choses que tu connais déjà, certainement même) :
Code:
=SIERREUR((SOMME(D10:D19)-NBVAL(D$10:D$19))/(NBVAL(D$10:D$19)*5);"")

$ permet de figer la ligne ou la colonne d'une cellule lorsqu'on l'étire sur d'autres cellules.
SIERREUR() sert à renvoyer une chaîne de texte vide ("") dans le cas où il n'y ait aucune valeur saisie dans la plage D$10:D$19.
SOMME(D10:D19) additionne les valeurs des cellules de la plage D10:D19.
NBVAL(D$10:D$19) compte le nombre de cellules non vides de la plage D10:D19.
(SOMME(D10:D19)-NBVAL(D$10:D$19)), cette différence permet de mettre à 0% lorsque toutes les notes sont à 1.
/(NBVAL(D$10:D$19)*5), associé à la formule précédente, ce dénominateur permet de mettre à 100% lorsque toutes les notes sont à 6.

En espérant avoir été assez clair.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…