Enlever le contour de sélection d’une zone d’impression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à toutes et à tous,

Avec une boucle qui parcoure toutes les feuilles d’un classeur, je définis dans chaque feuille la zone d’impression des TCD respectifs par l’instruction PrintArea = …

Code:
With ActiveSheet.PageSetup 
  .PrintArea = ActiveSheet.PivotTables("TCD").TableRange2.Address   
End With

Cette instruction laisse un cadre noir sur la zone en question et je ne sais pas comment le supprimer. Je sais qu’en cliquant sur une quelconque cellule, on l’enlève mais ça fait un peu bricolage …
Existe-t-il une instruction, un paramètre … pour lever ce voile qui recouvre la zone sélectionnée ?
Merci d’avance pour votre aide

Re : Enlever le contour de sélection d’une zone d’impression

Bonjour mapomme,

merci pour ton aide.

Malheureusement, l'instruction n'a pas d'effet sur mon fichier ! Avec ton fichier, quand je sélectionne la zone d'impression "à la main", j'ai bien le contour et ton code fonctionne.

Mais avec mon traitement en masse utilisant .PrintArea= ..., la zone se retrouve grisée et pas simplement entourée de pointillés, et dans ce cas, ActiveSheet.DisplayPageBreaks = False reste sans effet.

je ne sais pas trop comment résoudre le problème ...

Re : Enlever le contour de sélection d’une zone d’impression

Re,

oui, je sais que c'est possible mais comme je le précisais dans mon premier post, ça fait pas très pro.
Du coup, pour éviter les "Select", je passe par :

Code:
Application.Goto ActiveSheet.Range("C1")

qui conduit au même résultat

Je n'ai pas trouvé mieux, étonnant qu'il n'y ait pas un paramètre adapté

Merci pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour