Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour le salon. 🙂

J'espère que le grand modérateur, dans sa magnanimité habituelle, ne zappera pas mon message, car celui-ci n'a qu'un très loin rapport avec Excel...(Et aujourd'hui, il fait beau; chez moi en tous cas...) 😎

Voilà:

Une voyagiste d’Africom.Tours au Caire fait paraître l’annonce suivante dans un journal :

Code:
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]« Tout au long du Nil, il y a tant à voir qu’on y pourrait [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]avoir tout vu. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Du lac Victoria à Tantah, un parcours qui offrira dix jours d’art pur : [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Assouan, Assiout, Karnak, Saqqarah vous raviront. [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Quant aux dix nuits, sois sûr qu’aucun palais n’aurait pu t’offrir lit [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]plus doux : quoi d’aussi parfait qu’un roulis pour dormir ? [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Si nous t’avons convaincu, cours au plus tôt au local d’Africom.Tours ! »[/SIZE][/FONT]

Bizarre, se dit un lecteur. Pourquoi n’a-t’elle pas parlé des pyramides ?

Cette énigme est soumise à la sagacité légendaire des participants du salon.
Le vainqueur sera le plus rapide à trouver, et se verra offrir un magnifique et authentique tapis de selle du génaral Custer, récupéré le 25 juin 1876 après la bataille de Little Big Horn. 😛
Pardon : on vient de me signaler que l'usine de fabrication d'authentiques tapis de selles du Général Custer vient de brûler. Je remplace donc le lot du vainqueur par cette magnifique enclume gonflable confectionnée en pur cachemire qui pourra servir indifféremment de tabouret, de repose pieds, de vide-poches, ou pour les plus téméraires d'entre vous, d'enclume.😀

Re : Enigme ludique

Bonjour à tous,

Si mes souvenirs sont bons, on ne voit pas les pyramides depuis le Nil...

A+ à tous

Salut,

Après une analyse longue et attentive, j'ai cru reconnaître un exercice dont le maître en la matière s'appelait Georges PEREC (son oeuvre : La disparition).

Serait-ce un lipogramme ?

@+

Bonjour à tous,

Effectivement aucun E dans le texte...
Je prête un clavier avec un E si besoin....

A+ à tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…