Encore un ptit coup de pouce

P

pierrot

Guest
Si quelqu'un a encore la pateince de me donner un coup de main il est le bienvenu.

J'ai détaillé, ce que je voulais dans le fichier joint.

Merci d'avance pour le volontaires

Pierrot
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 74
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 72
P

pierrot

Guest
ok, pour ce qui de faire réafficher les données de la ligne dans les texbox, ça marche, en revanche quand je veux modifier la ligne que je viens de rappeler, que je modifie et revalide la même ligne avec les nouvelles données, celle-ci s'incrémente dans le tableau, alors que j'aurais voulu qu'elle remplace l'ancienne.

Merci quand même pour le coup de main, c'est sympa
 
B

brett

Guest
re-salut,

bon, ok je t'ai pas tout fait car j'ai fait ça rapidos,
mais vu que j'ai un peu de temps, voici la suite avec MAJ de ta ligne :eek:)

primo, pour savoir si on MAJ ou si il faut créer une ligne, il te faut une clef unique afin de différencier chaque ligne !
je pense que ta clé est la colonne code, alors je m'en suis servi comme clé

- si double-click sur ligne, le bouton Valider => MAJ
- et dans le code du bouton, si MAJ, je met à jour la ligne de la LB sélectionnée ok ?
- si tu modifie la clé (textbox du code => événement Change())
alors je remet le libellé du bouton à 'Valider' pour créer une nouvelle entrée !!

je te laisse le soin de gérer le reste:
- pb des doubles

et je te conseille d'ajouter un bouton pour supprimer la ligne sélectionnée
ça te sera surement utile
(pour ça, idem, tu récupère le no de ligne avec LB1.Listndex + 2
et du delete par LB1.Rows(no_ligne).delete

amuse toi bien ;o)

brett

PS: pour ta 2e question, tu devrais utiliser des filtres automatiques (autofilter) sur tes colonnes, puis tu MAJ la LB1 complète avec le résultat du filtre)

si tu as besoins d'autres conseilles, n'hésite pas, j'ai fait une application dans le meme genre récemment alors toutes tes questions, je me les suis posées, et je les ai résolus, bien sur ... A+
 

Pièces jointes

  • pierrot-Classeur1_suite.xls
    35 KB · Affichages: 65
P

pierrot

Guest
J'ai essayé de convertir ton exemple sur mon programme, et cela ne marche pas l'incrémentation ça c'est ok, en revanche pour le remplacement d'une ligne après modif cela ne marche pas, il ne prend rien en compte, quand je le fais éxecuter étape par étape, je m'aperçois, qu'il me réincrémente les valeurs d'origine et non pas celle que je viens de modifier.
J'avous ne rien y comprendre, pourtant j'ai eplucher tes macros, rien ne va.
Tant pis
Merci encore pour le coup de main
 
B

brett

Guest
de rien.

non, je ne pense pas que Me. est de l'importance dans ton cas...
Me. signifie "le userform actif", mais j'aurais très bien pu le remplacer par le nom de ton userform "Userform1."
c'est pratique quand tu as des objets (textbox, combo ou autres) de même nom sur plusieurs Userform, car dans ce cas, tu es obligé de péfixer tes objets (par Me. ou toto.)
en plus quand tu prefixes avec Me. ou le nom du userform., VB te propose les objets dépendants créés sur ce Userform, ce qui accèlere la saisie du code (pour les faineants comme moi ;o)

voilà.

bon courage.

brett
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
313 071
Messages
2 095 034
Membres
106 160
dernier inscrit
bingmp