EnAllant

  • Initiateur de la discussion Moa
  • Date de début
M

Moa

Guest
En allant sur le site, dont parle Romfret, je me suis chopé une barre publicitaire impossible à enlever, je viens d'éssayer de deleter le programme sur mon DD accès refusé, j'ai vidé un maximum de fichier internet (Temp, Tempory internet files, recents etc...) rien y fait.

Dès que je me connecte, elle est là

Donc, les gars méfiance.

@ +

Moa
 
J

jeanluc

Guest
Bonsoir,
est-ce que tu as essayé spybot, c'est un programme qui élimine les mouchards et autres cochonneries automatisées (http://security.kolla.de/). En plus il est gratuit, l'auteur ne demande que de prier pour lui.

Autre piste
startup control panel (http://www.mlin.net/) qui remplace un peu msconfig pour w2000 ou xp. Il permet de fusiller un programme lancé au démarrage.

Tiens-nous au courant
jeanluc
 
M

Moa

Guest
Salut Jean-Luc et merci !

En fait j'ai envoyé un mail au webmaster du site, voici notre conversation :

----- Original Message -----
From: Robin
To: webmaster@petitkar.com
Cc: Moa
Sent: Thursday, June 26, 2003 8:53 PM
Subject: Pub

Salut !

J'ai découvert ton site par hasard aujourd'hui, par l'intermédiaire d'une personne qui est venu poser des questions sur le forum d' Exceldownloads.

Je l'ai trouvé bien.

Mais quelle ne fut pas ma surprise en quittant ton site de voir une barre Popup publicitaire s'afficher dès que je me connecte sur internet.

J'ai donc essayer d'enlever cette PUTAIN de pub, et pas moyen accès refusé au programme POP mis à mon insu sur mon disque dur.

Donc, soit tu es au courant et tu me dis comment on l'enlève soit tu n'es pas au courant et c'est bien que tu le saches.

D'ici demain, je ferai un mail à la Cnil.

Merci de ta compréhension

----- Original Message -----
From: Karine Petit
To: Robin
Sent: Thursday, June 26, 2003 9:28 PM
Subject: Re: Pub


Bonjour,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour ces désagréments. Ils sont indépendants de ma volonté. En effet j'ai fais le choix de payer mon hébergement pour ne plus avoir de publicité.

J'ai mis sur mon site un compteur venant du site http://www.compteur.com et la fenêtre popup que vous avez eu viens d'eux. J'ai enlevé le compteur et le problème est réglé. Je me suis rendue sur leur site et je me suis rendue compte que la même fenêtre apparaissait. Je ne m'en étais pas rendue compte car j'utilise un logiciel qui bloque les publicité.

Encore merci de votre remarque.

@+

Le mail que je viens de lui envoyer :

J'ai enfin réussi à enlever leur pub, mais j'ai mis presque une heure.

Je vous donne le truc.

En fait leur pub crée un répertoire appellé "POP", dans le répertoire ProgramFiles.

Dans ce fichier, il y a deux DLL qui se chargent dès le lancement de windows, avec ces Dll un exécutable et un autre fichier lié à cet exécutable.

Ils sont impossibles à éffacer.

Et en ouvrant les Dll pour les modifier, il est impossible de les sauvegarder.

Donc, voilà ce qu'il faut faire :

Il faut renommer les deux Dll, sans les ouvrir, avec le click droit souris.

Puis il faut ouvrir les dll avec le bloc-note, et tout éffacer, et les sauvegarder.

Comme elles ont été renomées auparavant, il est possible de les enregistrer.

Il faut éteindre le Pc complètement (Pas le rebooter).

Puis relancer le Pc et cette fois-ci les Dll ne contenant plus rien, elles ne peuvent activer, les deux éxécutables.

D'ailleurs, j'avais renommé, aussi les deux éxécutables.

Il suffit maintenant d'aller dans ProgramFiles et de deleter tous le répertoire "POP".

....Des petits ba bla sans importances....


Donc, maintenant, on peut aller sur son site sans problèmes.

@ +

Moa
 

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa