Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

en vba inscrire texte dans une cellule

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour je cherche le moyen en VBA d'inscrire en colonne C un texte si une certaine valeur est présente en colonne I
les explications dans le fichier joint
je saurais le faire si une seule ligne était concernée mais je suis perdu dès lors que ça concerne une quarantaine de lignes
en colonne C j'ai une liste donc je ne pense pas que je puisse le faire en formule
merci
 

Pièces jointes

  • bonusmalus.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 31

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Comme ça peut être :
VB:
Sub Bonus90SM()
Dim Cel As Range
Set Cel = Feuil1.[A1].End(xlDown)
If Not IsEmpty(Cel.Offset(, 7).Value) And Date > Cel.Value + 90 Then
   Cel.Offset(1).Resize(, 7) = Array(Date, , "Bonus période sans malus", , , , 1)
   End If
End Sub
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour Dranreb
le code repère bien une date de plus de 90 jours en colonne A mais il faut que cette date soit liée avec un malus en fait et uniquement
il s'agit de recompenser quelqu'un qui n'aurait pas de malus de plus de 90 jours
je ne sais pas où commencer pour modifier la partie du code
je suis un peu rouillé en vba
merci
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bon bah! j'ai modifié
Code:
If Not IsEmpty(Cel.Offset(, 7).Value
par
If Not IsEmpty(Cel.Offset(, 6).Value
et ça fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi
7 est bien la colonne G
alors que je souhaitais avoir un test sur la col H
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Cel est en colonne A soit 1. + 7 c'est la colonne 8 soit H. Ça devrait marcher tel que je l'avais écrit.
Peut être la H n'est-elle pas toujours vide quand qu'elle le parait ? Contiendrait-elle un texte vide ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
205
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…