Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

En-tête colonne ListeBox

G

Gaillard

Guest
Comment mofifier l'intitulé des en-têtes de colonne d'un objet ListBox ?
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Gaillard,

Je ne sais pas, mais à ma connaissance il n’y a pas d’entête dans une listBox, c’est davantage sur un userForm qu’il y en à une…

Alors si c’est bien d’un Userform que tu parles, tu le sélectionne et dans propriété tu modifie « caption »…

C’est bien ça ? j'ai peut-être pas bien compris la question...

...Il est pas là donc Thierry ;-)

A+ Vériland
 
T

Thierry

Guest
Salut Fred, Salut Vériland (je viens de rentrer)

Non en tout qu'à jusqu'à Excel 9, connait pas XP (et veut pas connaître pour l'instant!)

Comme tu viens de répondre Fred ColumnHead et vrai (ou Faux) c'est tout !!

En effet "ColumnHeads", est une propriété qui affiche une ligne d'en-têtes dans les ListBox, elle est Boolean, vrai/faux, et elle ne permet pas de choisir.
Le « heading » sera la première ligne de la liste.... Donc soit ta liste contient les libéllés en premire ligne, soit on passe par un UserForm et le 'système D" qui consiste à faire de beaux "heading" ou l'on mettra ce que l'on veut avec des labels, ou autres, bien placé sur la ListBox....

Voili Voilà
çà va sinon ? Vériland tu es en ligne il semble !!
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Salut Thierry,

Ah ben le revoilou… oui je suis en ligne depuis un moment… je voyage un peu dans le forum et j’essaye de répondre à certaines questions, mais il y en à qui sont un peu compliquée pour moi…

j’ai fini de faire ma petite programmation dans Excel avec l’encyclopédie de l’aide ouvert par F1… des fois Excel, il plantait… tiens j’en profite pour te poser une question…

Lorsqu’on utilise souvent VBA il me semble qu'Excel garde en mémoire certaines applications et à un moment… memory out… existe-il un méthode pour purger de temps en temps ou bien faut-il utiliser le petit clavier Microsoft à trois touches…(ctrl alt suppr) ?

A+ Vériland
 
T

Thierry

Guest
Hey Vériland;

Non il n'y a pas à ma connaissance de code magique pour mettre à zéro... En fait il faut s'appliquer à bien déclarer les variables et minimiser l'usage de Variant par défaut pour une variable non déclarée (dont la valeur est comprise entre -1,797693134862315E308 et -4,94066E-324 pour les négatifs et entre 4,94066E-324 et 1,797693134862315E308 pour les positifs) alors qu'une variable déclarée en Integer fait 16 bits (2 octets) dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767) bien sur il faut savoir les déclarer en fonction des besoins...

Les "SET" d'objets doivent aussi être vidé à la sortie de la procédure.

Enfin, plus le code sera clair et stucturé plus on évitera d'occuper tout l'espace mémoire... Avant que çà ne crash...

Disons qu'un développeur VBA avancé ne fait jamais planter une machine... "En théorie", par contre tous les apprentis "sorcier" arrivent à salir les touches CTRL+ALT+SUP !!

Voili Voilà
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…