Re, Alors on y va !
Utilisez cette PJ V7, j'ai nettoyé des macros inutiles.
1- Votre fichier d'origine doit être enregistré en xlsm pour supporter les macros, et non en xlsx.
2- Vérifier que vos deux onglets s'appellent bien "Archive Inspection" et "Archive Convention" sans espace à la fin.
3- Ouvrez mon fichier et le votre. Puis faites ALT+F11 ( ou onglet Développeur bouton Visual Basic )
Dans la partie gauche de l'éditeur VBA vous devriez trouver un VBA project nommé V7 et un VBA project nommé du nom de votre fichier. ( Ici je l'ai appelé Ianis.xlsm )
Si le projet V7 n'est pas développé, cliquez sur le petit "+" à gauche du nom pour obtenir comme la figure ci dessus.
5- Cliquez sur Sylvanu et sans relâcher faites le glisser sur votre nom de fichier. Vous devriez obtenir cela :
Voilà les macros ont été importées.
6- Fermez l'éditeur VBA, ainsi que mon fichier V7. Enregistrez le votre (toujours en xlsm )
7- Dans la page Liste OA vérifiez que le mot Identifiant est bien en cellule A3, car c'est la référence de début pour les macros.
8- Sur cette page faites un petit dessin quelconque via Insertion/Formes. Mettez le en forme à votre convenance et positionnez le où vous voulez.
9- Faites clic droit sur cette forme, et dans le menu cliquez sur "Affecter une macro ..."
10- Dans la liste des macros proposées cliquez sur Actualise. puis sur OK. On vient d'associer une macro à cette forme. ( il est fort possible qu'il n'y ait que le nom de macro "Actualise" dans la liste si seul votre fichier est ouvert )
11- Enregistrer votre fichier.
12- Cliquez sur cette forme. Normalement tout devrait marcher, en particulier le statusbar qui vous donne la progression.
Bon courage.