en fonction de la couleur de la police..

R

rem$

Guest
bonjour a tous,

j'ai une mise en forme conditionnelle si la valeur dans ma cellule n'est pas dans les bornes : rouge gras
dans la cellule a cote je voudrais pouvoir obliger(vide impossible) l'utilisateur a rentrer un numero si la cellule precedente est en rouge gras sinon griser la case
es-ce possible ??? une idée ?? une piste???

d'avance merci
@ bientot
 
J

JCA06

Guest
Bonjour rem$, le Forum,

Voici une piste : oublie ton format conditionnel !

En effet, puisque tu dois rédiger une macro, il me paraît plus simple de tester la valeur par rapport à tes bornes directement dans ton code et de déclencher les opérations en fonction.

Voici comment tu devrais pouvoir procéder : à l'aide d'une macro événementielle de type "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" et en ciblant la colonne qui t'intéresse, tu testes ta valeur et les conséquences seront :
- si hors des bornes : 1) Police en rouge et en gras e; 2) message qui précise l'obligation de saisir une valeur à coté ; 3) Test de la conformité de cette saisie ;
- sinon, cellule voisine grisée.

Bon travail
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,

Une piste assez simple, sûrement trop simple, pourquoi ne pas utiliser la même formule que celle qui t'a permis de mettre en rouge gras dans la première colonne en suivant la même logique :

- Pas dans les bornes --> rouge gras
- Pas dans les bornes --> griser la cellule


Bon courage


Brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 214
Messages
2 107 366
Membres
109 814
dernier inscrit
soufian