Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

emploi du temps des profs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : emploi du temps des profs

Bonjour et Bienvenue sur XLD,

Taper 1M1 dans la cellule N1, puis en L5 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(B$5:B$40;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($C$5:$C$40;;EQUIV($K5;$D$4:$G$4;0))=$N$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$5:$B$40))));1));"")
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Hello..
voir exemple PJ.. avec PETITE formule ;-)

edit: Euh.. bon. salut Rachid et Gillus69
bon. je crois que je me suis fait des noeuds au cerveau pour pas grand chose. pas grave. ca m'a bien amusé quand meme ;-)

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
Salut @ tous,
Mais il faut que tu saches que notre ami veut chercher les profs et les matières pour chaque heure, alors si l'on veut faire comme tu as proposé il nous faut une formule sur chaque cellule en changeant à chaque fois la plage de critères, ce que j'ai essayé d’éviter.

Voir PJ

@ + +

Pièces jointes

Re,
On peut simplifier encore, en L5 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(B$5:B$40;EQUIV($N$1;DECALER($C$5:$C$40;;EQUIV($K5;$D$4:$G$4;0));0));"")
@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
369
Réponses
33
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
97
Réponses
31
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…