Bonjours à tous,
Rapidement... je suis nouveau sur ce forum et j'avoue qu'au niveau VBA je suis on ne peut plus amateur. 🙄 Disons que mes forces se situent plus au design web. Peut importe, je viens quérir votre aide aujourd'hui pour quelques petit détail où je bloque. Voici le premier;
J'ai trouvé une macro sur un tutoriel qui me permet d'enregistrer de nouvelles données dans une base. Cependant la valeur "vide" vient me pourrir la vie. 🙁
J'aimerais que si tout les champs requis ne sont pas remplit, la macro ne s'effectue pas. Simple peut-être ... mais pas pour moi. 😛 Voici mon code:
Les champs obligatoire se situe dans Range("B3:F3")
Merci d'avance et bonne fin de journée
Jief
Rapidement... je suis nouveau sur ce forum et j'avoue qu'au niveau VBA je suis on ne peut plus amateur. 🙄 Disons que mes forces se situent plus au design web. Peut importe, je viens quérir votre aide aujourd'hui pour quelques petit détail où je bloque. Voici le premier;
J'ai trouvé une macro sur un tutoriel qui me permet d'enregistrer de nouvelles données dans une base. Cependant la valeur "vide" vient me pourrir la vie. 🙁
J'aimerais que si tout les champs requis ne sont pas remplit, la macro ne s'effectue pas. Simple peut-être ... mais pas pour moi. 😛 Voici mon code:
Code:
Sub Nouveau()
'
' Nouveau Macro
'
'
Sheets("datas1").Select
Rows("2:2").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Sheets("INDEX").Select
Range("B3:F3").Select
Selection.Copy
Sheets("datas1").Select
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Sheets("INDEX").Select
Range("C8:D11").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Range("C8:D8").Select
End Sub
Les champs obligatoire se situe dans Range("B3:F3")
Merci d'avance et bonne fin de journée
Jief