Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Empêcher un message d'Excel d'apparaitre

zayab

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

j'ai ma petite macro qui remplace des données tout bien comme il faut. (il est content!)
Sauf qu'Excel m'informe gentiment à chaque fois qu'il 'y a rien à remplacer avec une message qui m'oblige à cliquer sur: OK.
Alors bon il est sympa excel de me tenir au jus mais s'il ne remplace rien comment lui dire que ce n'est pas la peine de de m'avertir A CHAQUE FOIS?

C'est quand vient l'heure du:

With Application.ReplaceFormat.Interior
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 15773696
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
Cells.Replace What:="Déclarée", Replacement:="Décl", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=True

Et qu'il n'y a rien à Déclarer

Excel fait apparaître un message box:
Microsoft Office Excel ne trouve pas de données correspondantes à remplacer. Aucune cellule de la sélection ne contient bla bla bla
Et .... Ok (et comme j'ai bien tout lu)
Est-ce possible de refréner son excès de zèle???
Merci d'avance
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…