empêcher sélection cellule

  • Initiateur de la discussion nebucad
  • Date de début
N

nebucad

Guest
Hello le monde, forumeuses, forumeurs, gens de passage - aaah google search ;-) - ,

voila pour les besoins d' un application je dois travailler en plein écran et je ne voudrais pas avoir de cellule selectionnée dans ma feuille ni même jamais : ma question est donc : peut on empêcher la sélection d' une cellule de la feuille, ou rendre une cellule aussi grande que la page?? j ai essayé la dernièr solution mais san résultat l'agrandissemnt s'arrête à 546 pixels en hauteur ce qui est trop petit

Merci d'avance pour l aide que vous pourrez m' apporter

neb
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nebucad, le Forum

Je pense que j'ai ta solution :

Sub PasDeSelection()
Sheet1.Protect
Sheet1.EnableSelection = xlNoSelection
End Sub


...Mais faudra aussi faire ceci :

Private Sub Workbook_Open()
PasDeSelection
End Sub

En effet comme certaine propriétés (ScrollArea etc...) ou encore UserInterfaceOnly... C'est "Volatile" et çà disparait à chaque Fermeture/Ouverture du classeur...

Bon Après Midi
@+Thierry
 
N

nebucad

Guest
hi everybody,

comme d hab' Thierry est la pour nous répondre, merci pour la réponse ca marche nickel même si j ai apporté certaines modifs propres aux protections déjà existantes.

Et là me vient une question: mais où trouve tu le temps de nous répondre tout le temps??

ne réponds pas à cette question laisse le doute planer sur ce point, ca ne fera qu augmenter le mystere et la gratitude des gens a ton egard mais également à l égard de tous les participants de ce forum , Ti ....

Allez assez d eponge et encore merci

neb
 
A

ArsennLupin

Guest
Salut Thierry et merci pour tes conseils! J'ai moi-même essayer de reprendre ta solution, mais est-il possible de permettre la séléction (et la modification) de seulement certaines cellules??
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Arsene Lupin, le Forum

Si j'avais pensé un jour écrire à Arsène !!!

Oui c'est très simple, il suffit d'utiliser la propriété Locked des Cellules et de Changer la Constante "xlNoSelection" par "xlUnlockedCells"

Les cellules peuvent être "Unlocker" à la souris Menu => Format Cellules => Onglet "Protection" puisdécocher "Vérouillée" ("Locked")

Oui bien par VBA directement comme ceci :

Sub SelectionUnlockedCells()
With Sheets(2)
.Unprotect
.Range("A1:D7").Locked = False
.Protect
.EnableSelection = xlUnlockedCells
End With
End Sub


Et aussi donc attention à ma remarque en ce qui concerne le coté "volatile" de la propriétés EnableSelection qu'il faut donc ré-initialiser à chaque Ouverture du classeur (Workbook_Open)

Bonne fin d'après Midi

@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau