Bonjour Céline, Le Fil le Forum
Je suis désolé, mais j'ai un peu zappé les tests entre 2003 et 2000 depuis chez moi (
quand je rentre d'une journée de développement, parfois je zappe un peu les PCs), mais je vais donc vous croire sur parole !
Ton problème de click droit sur les Onglets de Feuilles n'est pas bien sorcier à résoudre.
En fait, j'ai déjà eu à traîter ce genre de questions sur ce Forum il y a plus de deux ans et c'était pour une nana aussi
😉 (Voir
Lien supprimé
Par contre, j'ai essayé d'éviter de proposer ce genre de solutions, qui je le rappelle sont tout de même toujours à prendre en dernier recours, car en cas de plantage, Excel restera dans l'état, c'est à dire avec des barres de menu tronquées ou manquantes.
Pour empêcher tout click droit sur les onglets :
Sub DesablePly()
Application.CommandBars('Ply').Enabled = False
End Sub
Pour remettre en ordre (Ne pas oublier en Sortie !!!)
Sub EnablePly()
Application.CommandBars('Ply').Enabled = True
End Sub
Par contre tes utilisateurs auront à loisir les mêmes possibilité par les Menus ['Edition'], ['Insertion'] ['Format'] (car les accès aux commandes ''insérer, suprimer, renommer, déplacer ou copier feuille' sont dispercée au sein de ces menus.... Donc là tu risques aussi de te lancer dans la galère de toucher à la barre de menu principale d'Excel ('WorkSheet Menu Bar')... Donc Attention nous déconseillons ce genre de procédé sur XLD !
Enfin voilà, j'espère que celç fera avancer ton projet, regarde bien le Fil que j'ai mis en lien au dessus, il est assez détaillé.
Bonne Journée
@+Thierry