Empecher la supresion d'un classeur et copie de sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je revien s vers vous pour 2 question

1) comment peut t'on faire pour empecher que quelqu'un suprime mon fichier excel

car l'ordinateur est utilisé par plusieur personne et je voudrais pas un jour ont puise suprimé mon fichier.

2) comment peut t'on quand j'enregistre mes modification faire en sorte qu'il s'enregistre à 2 endrois différent en cas de plantage de l'ordi ou autre merci pour votre aide à bientot

Re : Empecher la supresion d'un classeur et copie de sauvegarde

Bonjour,

Pour la question 2, dans le module ThisWorkbook:

Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
    ThisWorkbook.SaveCopyAs "[B][COLOR=red]NomCompletDuFichierDeSauveGarde"[/COLOR][/B]
End Sub

remplacer NomCompletDuFichierDeSauveGarde par le nom du fichier de sauvegarde. tu peux lui changer son extension également ex: "C:\fichierExcel.svg"

Pour accéder au module ThisWorkbook:
ALT+F11
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, à gauche dans la liste des 'projets' repère le nom de ton classeur, déploie la branche et double-click sur la branche 'ThisWorkbook'

A+

A+

Bonjour SSIAP2, salut Hasco 🙂

Pour le 1) je crois impossible d'empêcher la suppression d'un fichier (tant mieux).

Prévenir les éventuels délinquants qu'on leur sucrera leur augmentation annuelle 😱

A+

Re bonjour merci pour vos réponce en particulier celui de hasco qui fonctionne tres bien ainsi que que job mem si pas tous compris pour le delinquant

pour revenir à la solution de hasco la sauvegarde se fais bien mais sur mon fichier d'origine j'ai mis un mdp pour acceder au fichier et dans la sauvegarde de secour cette protection existe pas ma question est existe t'il une macro pour l'ors de l'ouverture de ma sauvegarde celui ci me demande un mdp merci d'avance pour l'aide apporté

Re,

Re bonjour merci pour vos réponce en particulier celui de hasco qui fonctionne tres bien ainsi que que job mem si pas tous compris pour le delinquant

pour revenir à la solution de hasco la sauvegarde se fais bien mais sur mon fichier d'origine j'ai mis un mdp pour acceder au fichier et dans la sauvegarde de secour cette protection existe pas ma question est existe t'il une macro pour l'ors de l'ouverture de ma sauvegarde celui ci me demande un mdp merci d'avance pour l'aide apporté

Peux-tu le refaire avec ponctuation, retours à la ligne? soufle un peu😀

A+

Lol désolé il vrai que sa peut etre incompréensible

bref j'ai trouvé une solution j'ai créer une page d'authentification ce qui à résolu mon probléme lier à la copie de sauvegarde

merci à tous et à bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour