Empecher la modifictio après encodage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abc

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Une petite relance de mon problème qui n'a pas pas le résultat souhaité,
jusqu'a présent, car les solutions proposée me demande d'enlever la protection de la feuille, moi je veux pouvoir toujours écrire dans les autres colonnes
voila mon probléme,
je désire protéger les cellules de la colonne D dés qu'une info est introduite.
Donc si d1 est vide ,autoriser l'encodage,sinon demander un mot de passe.
Ensuite si d2 est vide,autoriser l'encodage,sinon demander un mot de passe et D 1 est toujours protégé.
Ensuite si d3 est vide,autoriser l'encodage,sinon demander un mot de passe et D1,D2 sont toujours protégées et ainsi de suite pour les autres cellules
En résumer ,dés qu'une info est introduit dans la colonne D, l'utilisateur ne sais plus la modifiée.
Voila ce que j'ai fais mais cela n'est pas au point.
Merci de m'aider

Pièces jointes

Re : Empecher la modifictio après encodage

Bonsoir abc, bonsoir le forum,

Une proposition, tu protèges ton onglet et tu utilises le code ci-dessous :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 4 Then Exit Sub
If Target.Value <> "" Then
    ActiveSheet.Unprotect
    Target.Locked = True
    ActiveSheet.Protect
End If
End Sub

Bonjour,
merci pour la proposition,j'ai déja utilisé ton code ,mais dés que j'ai écris dans la colonne 4 ,toute la feuille est protégée,or moi ce que je désire c'est de bloquer la la ou les derniere entrée dans la colonne 4 et de pouvoir continuer à écrire dans les autres colonnes.
En résumer, dés que j'écris en D1 ,la cellule n'est plus modifiable et les autres colonne ne sont pas protégées.
Dés que j'écris en D2 ,la cellule D1 et D2 ne sont plus modifiables et les autres colonnes ne sont pas protégées.
Dés que j'écris en D3 ,la cellule D1 et D2 et D3 ne sont plus modifiables et les autres colonnes ne sont pas protégées et ainsi de suite pour la colonne D.
Merci d'avance
A +

Bonjour abc, bonjour le forum,

Il te suffit de sélectionner toutes les cellules [Ctrl]+[A], puis le menu Format/Cellule... puis tu cliques dans l'onglet Protection et là tu décoches la case Verrouillée. Et avec le code que je t'ai donné ça devrait le faire...

Bonjour,
merci pour les conseils mais je m'exprime peux être mal.
Je désire empêcher toutes modification de la colonne D dés que l'on a écrit dans une cellule.
Les solutions proposées jusque maintenant me protége toute la feuille,moi je veux protégér uniquement les données introduitent dans la colonne D et pas toute la feuille.
Merci d'avance.

Bonsoir abc, bonsoir le forum,

C'est pas que tu t'exprimes mal c'est que tu n'écoutes pas ce qu'on te propose. En pièce jointe un fichier dont l'onglet Feui1 est protégé par mot de passe : abc. Teste-le. Après on parle...

Pièces jointes

Bonsoir,
d'abord merci robert.
Je ne sais pas pourquoi ,j'ai ouvert un nouveau fichier et la miracle ,le code que tu me propose fonctionne.
Etant tétu ,j'ai recopié ton code dans le fichier de départ ,hélas il ne fonctionne pas .Je pense que l'accumulation des codes on donné priorité,je sais pas pourquoi, a la protection de la feuille.
Bref ,encore merci car cela fonctionne.
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
HIJACK
H
M
Réponses
6
Affichages