Empecher Impression si certains champs ne sont pas remplis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amely78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amely78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un Bordereau Livraison ainsi qu'une facture avec des zones de listes etc... afin de faciliter la saisie, néanmoins certains champs restent à renseigner.

Je sais que pour éviter certaines erreurs je peux passer par données/validation.

Mais ensuite, je souhaiterais empêcher l'impression de ces documents si certaines zones ne sont pas remplies, tel que la quantité par exemple. Et encore mieux si ces champs pouvaient soient s'afficher en rouge, ou alors un texte qui apparaîtrait.

Et j'avoue que je ne sais pas comment faire ?

Merci d'avance,

Re : Empecher Impression si certains champs ne sont pas remplis

Bonjour Amely,

Donnes nous un fichier exemple avec indication des zones qui doivent être remplies que l'on puisse t'aider.

A bientôt

Je vais ouvrir une autre discussion car celle-ci est trop restreinte, comme tu me l'as demandé, je vais mettre en ligne mon fichier et demander ce que je souhaiterais. Car en fait, je me rends compte que je souhaite pleins de choses, lol.

Merci😀

Re : Empecher Impression si certains champs ne sont pas remplis

Bonjour à tous,

Ce que je ferais :

dans une cellule (masquée) je ferais une formule (avec des ET / OU) qui teste la validité de l'ensemble des saisies du formulaire. Cette formule renverrai VRAI si tout est OK et FAUX sinon.

Puis dans ThisWorkbook je mettrais quelque chose comme :

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
if not cbool(ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").range("Test").value) Then
    Cancel = True
    MsgBox prompt:="Ce formulaire n'est pas complet," & Chr(10) & "l'impression n'est pas disponible.", _
        Title:="Impression impossible", Buttons:=vbExclamation
end if
End Sub

c'est juste une idée de départ 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour