Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Empêcher d'enregistrer sous un fichier crée via macro

jui42

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai une macro qui consiste à créer un fichier pour qu'un opérateur puisse y entrer des données , jusque là, tout est ok. La difficulté est la suivante :
mon programme, teste l'existence d'un fichier et donc l'ouvre le cas échéant. De ce fait, j'aimerais empecher à l'utilisateur de changer l'emplacement du fichier qui à été crée et qu'il puisse simplement enregistrer.
J'ai essayé d'implanter la méthode Workbook_BeforeSave dans le module de Code ThisWorkbook mais j'ai l'impression qu'elle est inactif.
Les fichier se crée via le classeur "fiche_op" le classeur "tableau_controle" est une bdd sur laquel le programme vien extraire les infos.

Si vous avez une idée je suis preneur ! Ou même si vous pouvez m'expliquez le fonctionnement de la procédure Workbook before save

Merci !!
 

Pièces jointes

  • fiche_op.xlsm
    63.5 KB · Affichages: 1
  • tableau_controle.xlsm
    31 KB · Affichages: 0

jui42

XLDnaute Junior
Salut soan, en effet, le nom du fichier crée est variable car il porte la référence inscrite par l'utilisateur
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@jui42

merci pour ton info complémentaire !

mais j'ai rien d'plus à noter que c'que j'ai déjà écrit dans mon post #15 ; donc en résumé pour le 2ème point : attribut Lecture seule + Gestion d'erreur ; peut-être qu'un autre contributeur aura une meilleure solution ? dans tous les cas, bonne chance !

soan
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…