Empêcher affichage message erreur " différentn/a"

melba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Encore une fois j'ai besoin de votre aide. Merci par avance.

Voilà je rentre une formule = recherchev(f5;feuil2!e4:f31;2;vrai) dans une cellule de la feuille 1.
Sur la feuille 2, j'ai un tableau de e4 à f31.
Dans la première colonne j'ai la liste des jours fériés.
Dans la deuxième colonne j'ai inscrit "férié"de f4 à f 31.
Si f5 est bien un jour férié alors tout va bien.
Mais dans le cas contraire j'ai un message" différent N/A" qui s'affiche ( excusez moi mais je ne trouve pas le symbole différent ).
Comment faire pour ce message ne s'affiche pas

Merci pour votre collaboration

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher affichage message erreur " différentn/a"

Bonsoir,

Par exemple avec un test ESTNA avant ton recherche V final :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX));"";RECHERCHEV(C430;$A$430:$B$433;2;FAUX))

Plages à adapter...

Et ca donne :

=SI(ESTNA(recherchev(f5;feuil2!$e$4:$f$31;2;vrai));"";recherchev(f5;feuil2!$e$4:$f$31;2;vrai))

=SI(ESTNA(recherchev(f5;feuil2!$e$4:$f$31;2;vrai));"CE que tu veux comme texte";recherchev(f5;feuil2!$e$4:$f$31;2;vrai))

=SI(ESTNA(recherchev(f5;feuil2!$e$4:$f$31;2;vrai));0;recherchev(f5;feuil2!$e$4:$f$31;2;vrai))

Attention de bien veiller à : soit nommer tes plages de recherches (insertion/nom/définir par exemple) soit mettre des valeurs absolues (signe dollar devant lettre et chiffre des références cellules plage) comme dans MON exemple, pour éviter, lors de la recopie vers le bas, une incrémentation douloureuse qui conduirait à des non résultats non souhaités et non exacts surtout.

Le symbole différent sur le clavier : ALT/touche 3 #

Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc

Re,

le temps de connexion est limité sur xld : si tu ne fais rien, tu es déconnecté automatiquement au bout de 10' ou 15'...

Donc elle doit être sur d'autres fils et non pas avec ses fils...:p si tant est que melba est du même sexe que la pêche!:D:)

Bises

melba

XLDnaute Occasionnel

Enfin, j'ai trouvé ta réponse Brigitte et t'en remercie vivement....
Pourtant, je la cherchais et suis venue souvent sur le site mais j'avoue ne pas savoir très bien naviguer et je ne me situe pas très bien sur le site.
Il faudrait que je prenne plus de temps pour mieux lire les conseils d'utilisation.
Je vais essayer ta formule et te tiens au courant
Encore une fois ce site est formidable et il y a toujours quelqu'un pour venir à ton aide.
Amitiés à tous

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
483

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 948
Membres
112 206