Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

elimination doublon

G

guillaume

Guest
bonjour a tous!

j'ai un ptit probleme sinon je serai pas la!

j'ai un tableau de 5000 personnes (lignes) et 12 colonnes (nom, adresse, ....) et j'ai pleins de doubles!

j'ai trouve deja une macro qui me vire les doubles (meme ligne sur toutes les colonnes) qui sont cote a cote.

maintenant, je voudrais pouvoir enlever les doubles ne dependant que d'une seule colonne (celle de l'adresse email) en virant toute la ligne correspondante!

je sais pas si c'est assez clair! j'espere!

precision: j'y connais rien en VB!

merci d'avance

bonne journee
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Avec le filtre élaboré :

cocher la Liste sur place avec Etiquettes en A1 =
Noms
Toto
Tata
Titi
Tutu
Toto

Cocher la liste sur place : il prend de A1 en A6

Plages de A1 à A6

Zone de Critères : se positionner sur A2

Emplacement : exemple en C1

Cocher : Extraction sans doublons

Et on obtient une nouvelle liste sans doublons.



De plus, un petit fichier d'aide à télécharger gratuitement dans la centrale,si tu rencontres d'autres cas sur les doublons :

Lien supprimé


Celeda
 
G

guillaume

Guest
merci pour ta reponse.

le probleme avec le filtre, c'est que j'ai deja essayé mais ca marche pas car j'ai plusieurs colonnes qui sont dépendantes les unes des autres.
peut etre aussi car je le fais mal.

pour ton aide "doublon de XLD", quand j'ouvre le fichier excel avec le nuage, les macros sont désactivées car non signées numériquement.

comment je fais pour contourner ce problème.

merci d'avance

bonne journée
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Alors la Guillaume, merci de nous faire part de cette situation mais je ne comprends pas trés bien car les macros et le fichier ne sont pas protégés, donc I do not understand. Et nous n'avons pas eu de remontee d'infos concernant les signatures des macros.

Néanmoins je vais t'envoyer le fichier zippé directement dans ta bal et tu me diras.

Pour ton problème, si tu peux mettre un petit fichier zippé, cela pourra peut-être aider ceux qui envisagent des solutions pour procéder à cette élimination.

Désolée pour l'inconvénient,

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Guillaume, je viens de retester le fichier Doublons dans la centrale et il s'ouvre just en acceptant les macros.

Verifie de ton côté si quelque chose n'empêche pas l'ouverture.

À moins que quelqu'un d'autre sache ce qu'il se passe.


Merci
Celeda
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…