Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Eléments filtrés dans comboboxs

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Je me suis inspiré d'exemples du net (on m'avait de ne plus nommer les sources) pour monter l'userform dans le fichier ci-joint.

J'ai 3 combobox pour filtrer des données par rapport à 3 colonnes:
combobox1---> colonne E
combobox2---> colonne B
combobox3---> colonne A

et une case à cocher pour filtrer par rapport à la colonne L, les données s'affichent dans la listbox1.

Je voudrais une fois la case à cocher activée que ce filtre s'applique aux 3 comboboxs.

En espérant avoir été clair. Mes remerciements anticipées.
 

Pièces jointes

  • FILTRE BD.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 31

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

un essai

Pour obtenir ceux qui ne contiennent rien en colonne pointage , choisir la première option dans le combobox pointage

ColCombo = Array(1, 2, 5, 12) ' A adapter (1 à 6 colonnes maxi)
colVisu = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12) ' Colonnnes ListBox (à adapter)



jb
 

Pièces jointes

  • FormFiltreListBox6ComboBoxs2.xls
    191.5 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Boisgontier,

Merci beaucoup d'avoir revu tout le formulaire, intéressant que je vais mettre dans ma biblio.

Cependant, ce n'est pas ce que je veux obtenir. Je me suis sûrement mal exprimé.

le but est d'avoir dans les comboboxs, les données relatives à ce qu'il y a dans la listbox après filtrage via la case à cocher.

Sur mon fichier du post#1, après filtrage les comboboxs conservent les données de l'initialisation du formulaire.

or, après utilisation de la case à cocher, si on ne considère que la combobox1, elle affiche les données initiales

dont certaines sont pointées et du coup si je sélectionne l'une d'elle la listbox se vide.

Peut-on alimenter les comboboxs à partir de la listbox filtrée?

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Bonne soirée.

nb: j'ai allégé le formulaire pour le moment, il ne me servira qu'à pointer des comptes d'un grosse BD.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
>Je voudrais une fois la case à cocher activée que ce filtre s'applique aux 3 comboboxs.

Je n'ai pas utilisé de case à cocher
mais les listes de tous les comboboxs sont bien mises à jour à chaque fois fois qu'un choix est fait dans un combobox quelconque (comme dans un filtre automatique)

Si on choisi la première option dans le combobox pointage, on vérifie que la liste des vendeurs du combobox vendeur est bien mise à jour.

C'est la procédure ListeCol() qui met à jour les comboboxs.

jb
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JB,

Merci beaucoup pour ton retour. Je regarderai dans la journée ta procédure ListeCol.
Et essayer de l'adapter à mon formulaire avec checkbox car je veux absolument la garder.
Car j'ai passé beaucoup de temps sur ce formulaire et ne veux pas tout refaire.
Le fichier joint n'est qu'une illustration de mon formulaire réel.
J'ai passé des heures à suivre le déroulement des procédures (F8) pour le mettre au point.
J'ai la hantise de tout refaire, d'autant plus que je n'ai pas terminé mon fichier.

Merci beaucoup, je vais m'inspirer de ta procédure. Si j'y arrive, j'en serai ravi
sinon tant pis je garderai mon formulaire tel quel avec son petit défaut.

Bonne journée.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Voilà une case à cocher pour le pointage.

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then Me.ComboBox4 = "" Else Me.ComboBox4 = "*"
End Sub

jb
 

Pièces jointes

  • FormFiltreListBox6ComboBoxs3.xls
    215 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Boisgontier bonjour,

Toute ma gratitude et ma reconnaissance.
Grâce à toi, je vais pouvoir avancer dans mon petit projet.
Encore merci pour ton aide si précieuse. J'aurai peut-être trouvé une solution.
Pas sûr! Mais au bout d'un temps indéterminé.

Merciiiiiiiiiii, tu es un AS en la matière. Ton site est là pour nous le montrer.

Bonne journée. je suis heu reux!
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…