Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Elargir la fonction" merge "à l'ensemble du tableau (voir sujet en page 2)rRESOLUE

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et à tous ,

j'ai recherche sur le forum une procédures qui permettrais de rentrée une liste de clients dans un tableau par l'intermédiaire d'une combo box associer une texte box située dans userform ; à moins que cela ne soit pas possible ?

j'ai essaye d'adapter une procédure trouver sur le forum mais rien me fonctionne le souci c'est que je n'est aucun résulta qui s'affiche dans mon tableau .

je vous joint bien entendu un fichier en exemple ; je voudrais alimentée le tableau située sur le feuille "Fiche clients " .

Vous remerciant par avance pour le coup demain et suis désoler de vous demander une chose aussi basic que celle ci ;mais là je tourne en rond et cela m'énerve .

pour infos il s'agit simplement d'entrer un n° client et le nom dans les deux premières colonnes du tableau . ouvertures de l'userform part les touches : ctrl + a

j'aurais un autres fonction à rajouter avant l'enregistrement . si vous pouviez me donner le code
je me débrouillerais pour le rentrer et de le completer moi même .

inséré un nouvelle onglet portant le n° du clients qui lui a était attribué.

vous remerciant par avance pour tout je vous dit à bientôt . br44
 

Pièces jointes

  • essais suivi client pour le forum.xls
    25.5 KB · Affichages: 71

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour chalet 53

merci beaucoup pour cette réponse rapide ; ta solution me convient sur le principe ,mais pourquoi tu mets 2 TextBox lors que j'aurais voulu une combobox pour le n° de clients et une textbox pour le noms

de manière à l'utiliser dans l'autres sens dans un deuxièmes temps

Si tu pouvait me donner la raison se serais super a près je vais essayer d'adapter ta macro , mais si pour des raison de formats dit moi que ne me borne pas a essayer quelques choses qui ne fonctionneras pas .

je te remercie de nouveaux pour le coup de main et te teins au courant pour la suites
 

br44

XLDnaute Impliqué
re bonjour chalet 53
merci beaucoup pour ta réponse .
aurais tu par hazard le procédure v.b.a pour créer un onglet pour chaqu'un des enrgistrement de manière à avoir une feuille par clients ?
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous et à Chalet 53
se petit message pour vous donner des nouvelles dans l'avancement de mon projet .
Pour se qui est de l'insertion d'un nouvel onglet c'ok
pour lui attribuer un nom c'est fait aussi .
j'en suis à la phase de copier le Tableau situe en feuille 2 dans le nouvel Onglet créer
je vous joint bien sur un fichier avec les nouveau éléments et la macro qui bloque .
le débogueur me donne la raison suivantes ; "Erreur d'execution '424' Objet requis et
il bloque au niveau de la définition de ma variable sht (Nouvelle Onglet ) .
d'avoir une copie de la feuille 2 dans chacun des nouveaux onglets .
La Feuille 2 servant de model .

En espérant êtres claire dans ma demande je vous remercie par avance du coup de main que voudrez bien me donnée . je reste à vôtres disposition pour toutes question qui vous serez utile .

De plus si vous avez pas le temps juste l'explication de l'erreur et la procédure permettant de résoudre le problème me suffiras je ferais mon possible pour faire le rectification .

A bientôt et merci d'avance br44
 

Pièces jointes

  • essais suivi client pour le forum.xls
    88 KB · Affichages: 65

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re,
Comme ceci peut-être (j'ai supprimé les blancs en double dans tes noms de feuilles)
Si la feuille créée existe, il y a plantage car pas de contrôle de l'existence avant la création. Ce serait peut-être utile

Private Sub CommandButton1_Click() 'Boutton "ENREGISTER "
Dim feuil As String
'Définit et nome la variable NS
' Set NS = Worksheet.Add '<====Bloquage ici / ERREUR D'EXCECUTION'424'
' OBJET REQUIS

If NumClient = "" Then MsgBox ("Saisir un numéro de client"): Exit Sub
If NomClient = "" Then MsgBox ("Saisir un nom de client"): Exit Sub
Derligne = Sheets("Fiche Client").Range("A65").End(xlUp).Row + 1
If Derligne < 6 Then Derligne = 6
Cells(Derligne, 1) = Application.Proper(NumClient.Value): Cells(Derligne, 2) = Application.Proper(NomClient.Value)

'j'insert les nouveaux onlets
'je selectionne le feuile qui précède l'insertion
Sheets("DETAIL FICHE CLIENTS").Select
'je nome ne nouvel Onglet créer
feuil = "FCI " & NumClient.Value
ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = feuil

'La procèdure fonctionne bien sans le dernière prtie ci-dessous
'Je selectione la plage à copier
With Sheets("DETAIL FICHE CLIENTS")
.Range("A1:A65536").Copy
With Sheets(feuil).Range("A1")
.PasteSpecial Paste:=xlValues
.PasteSpecial Paste:=xlFormats
End With
End With
End Sub
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chalet53 ,

merci, à toi pour cette réponse rapide le temps de tester tous ça et je reviens vers vous pour vous tenir au courant .
petite question : si j'ai d'autres question sur le même projet ,mais le même sujet dois je ouvrir un nouveau poste où garder celui ci en modifiant le titres ?
merci en core et à bientôt
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour a toutes et tous et à toi Chalet 53 ,

Comme convenue je te donne des nouvelles suite au dernière modifications .
tout fonctionne bien j'y juste ajouter cette ligne de code :
".PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False"
pour qu'il ajuste la taille des colonnes .
mais pour la hauteurs des lignes il n'y a rien que je puisse faire , car certes il ajuste les lignes au conteue de cellules , mais de la hauteur de lignes du model .
qui sont (pour infos) :
row("3","6:9","122:124") =20
row ("10","125")=32
row("11:121")=25

j'ai essayer le formule suivantes :
".PasteSpecial Paste:=xlPasteRowheights, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False"
mais cela ne change rien .

Voilà si tu peux voir si il y a une solution je suis preneur , mais se n'est pas une priorité c'est juste pour ne pas prendre de risque avec de format différents c'est tout .
Te remerciant pour ton aide et de vous toutes et tous je vous dit à bientôt pour la suite de se programme lol
Amicalement BR44
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Regarde si ça le fait avec cela :

Private Sub CommandButton1_Click() 'Boutton "ENREGISTER "
Dim feuil As String
'Définit et nome la variable NS
' Set NS = Worksheet.Add '<====Bloquage ici / ERREUR D'EXCECUTION'424'
' OBJET REQUIS
If NumClient = "" Then MsgBox ("Saisir un numéro de client"): Exit Sub
If NomClient = "" Then MsgBox ("Saisir un nom de client"): Exit Sub
Derligne = Sheets("Fiche Client").Range("A65").End(xlUp).Row + 1
If Derligne < 6 Then Derligne = 6
Cells(Derligne, 1) = Application.Proper(NumClient.Value): Cells(Derligne, 2) = Application.Proper(NomClient.Value)

'j'insert les nouveaux onlets
'je selectionne le feuile qui précède l'insertion
Sheets("DETAIL FICHE CLIENTS").Activate
'je nome ne nouvel Onglet créer
feuil = "FCI " & NumClient.Value
ActiveWorkbook.Sheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = feuil

'La procèdure fonctionne bien sans le dernière prtie ci-dessous
'Je selectione la plage à copier
With Sheets("DETAIL FICHE CLIENTS")
.Range("A1:A65536").Copy
With Sheets(feuil).Range("A1")
.PasteSpecial Paste:=xlValues
.PasteSpecial Paste:=xlFormats
.Range("A3").Select
Selection.RowHeight = 20
.Range("A6:A9").Select
Selection.RowHeight = 20
.Range("A122:A124").Select
Selection.RowHeight = 20
.Range("A11:A121").Select
Selection.RowHeight = 25
.Range("A10", "A125").Select
Selection.RowHeight = 32
End With
End With
End Sub
 

br44

XLDnaute Impliqué
bonsoir a tous le monde , et bonsoir à toi Chalet53 .
tout d'abord je vous tiens à m'excuser pour le temps mis a répondre suite à nos dernier échanges .
Je te rassure tout fonctionne bien pas de souci de se coté la .
je suis donc passer à le phase 2 de mon projet qui vas êtres d'alimenter "les Fiche individuel Client " .
pour se faire je me sert d'un UserForm qui vas reprendre le N° et le Nom du client .

mais j'ai déjà un problème que je ne comprend pas je n'arrive pas afficher les éléments suivants à l'ouverture de l'Userform .
C'est éléments sont :
le N0 et le Nom du clients l'un d'une combo Box l'autres dans une textbox il s'agit en faites de récupéré les N° et Noms qui sont dans les 2 premières colonnes de la feuilles "Fiche Clients" .
j'ai créer 3 autres listes de choix la première pour les n° de la semaine allant de1 à 4 la seconde pour le n° de la Journée allant de 1 à 7 et la troisième pour la liste des produits qui est la même que la colonne A de la feuille "Détail Fiche Client "
pour cela je me suis basé sur d'ancienne macro à moi que me suis contenté de modifier au niveau des noms pour elle fonctionne avec se fichier .
cela à l'aire de fonctionner car je aucun message d' erreur . la seul chose c'est que l'userfrom et vide .si quelqu'un peux m'expliquer pour quoi? ,et ai-je commis un n'oublie et où .Cela me permettras de progresser .

pour le reste du programme je reviendrais vers vous, car cela vas se compliqué donc un problème a la fois .

Je bien sur préparer un ficher avec les deux feuilles concerné par le résultat de nôtres premier userform .
et avec le nouveau qui s'ouvre ave les touches crtl+b .

Voilà en espérant que je sois claire damns ma demandes et que vous pourrez répondre à mon interrogation ,

je vous dit à bientôt et merci d'avance . br44
 

Pièces jointes

  • essais suivi client pour le forum.xls
    154 KB · Affichages: 70

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas suffisant mais ta procédure d'initialisation du Userform n'a pas de End Sub
Il ne faut pas l'intituler :
Private Sub UserForm2_Initialize() mais ;

Private Sub UserForm_Initialize()

Essaie cela et corrige les anomalies

a+
 

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour chatlet53 , le forum

Bon je te remercie pour cette réponse . le changement de nom de l'usf n'a rien changer horis mis que ma macro d'ouverture ne fonctionnais plus .

je voulais savoir si il faut mètres la liste de choix au formats numérique pour celle qui serais concerné .
et pour quoi cela ne s'affiche pas dans les listeBox qui leurs attribuées.
Tu me de made de régler quelque anomalie . pourrais tu me dire dès qu'elle il s'agit pour que je puissent le les rectifiées .
Bon et bien je retourne à ma réflexion et je te tien au courant .

et cas merci pour le coup de main . Amicalement Br 44
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…