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XL 2013 Effectuer un tri dans les onglets, en fonction de la couleur qui lui a été attribuée

diroz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une fichier Excel assez important, qui répertorie presque 200 feuilles (ou onglets) -> 1 feuille par entreprise ou sous-traitant avec qui mon organisme travaille.
J'ai effectué une sorte de classement de ces entreprises en leur attribuant une couleur d'onglet spécifique (4 couleurs différentes).

Existe t'il un moyen de masquer les feuilles d'une certaine couleur ou de ne voir apparaitre que celles d'une couleur spécifique?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,

AlexG
 

diroz

XLDnaute Nouveau
Bonjour xUpsilon et Chti160, ci-joint comme demandé un fichier anonymise.
Merci beaucoup pour vos retours, j'espère que mes explications sont relativement claire
 

Pièces jointes

  • TEST INDIC.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 10

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour diroz

Après plusieurs essais, il apparait que seules les 56 couleurs "basiques" et la couleur xlColorIndexNone sont acceptées par Excel. On ne peut donc pas fixer la condition sur n'importe quelle couleur, qu'on aurait défini par ses indices RGB.

Sinon, pas de souci, le code de ChTi160 proposé plus haut fonctionne nickel.

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Va dans l'onglet Développeur, puis insère un contrôle activeX "ToggleButton". Ensuite (en mode créateur), clique droit sur le toggle button et "visualiser le code". Ensuite tu rentres le code de ChTi160 dedans.

Bonne continuation
 

diroz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolée de ne me reconnecter que maintenant, et merci encore pour vos réponses
J'ai essayé les 2 codes proposés par Chti160 et à chaque fois cela me met "erreur de compilation"...

Bien à vous,
 

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