Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

effacer une phrases de mots variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ManuManu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

ManuManu

Guest
bonjour à tous,

j'ai une page excel avec 6000 lignes... en chinois... traditionnel et simplifié.
Je veux effacer le chinois traditionnel.
si je le fais ligne par ligne ça va me prendre un temps fou.
je voudrai savoir s'il serait possible de mettre au point une formule qui dirait toutes les suites de mots ou caractères qui commencent par "trad:" et se terminent par "hans:" sont effacés.

concrètement ça ressemble à ça:

trad: 老師啟發學生思考這道數學題。<br />hans: 老师启发学生思考这道数学题。

je veux donc éffacé: trad: 老師啟發學生思考這道數學題。<br />hans:
pour garder seulement : 老师启发学生思考这道数学题。

Est-ce qu'à votre avis c'est possible?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire!

Emmanuel

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : effacer une phrases de mots variables

Bonjour à tous

quand j'ai repris le fil hier, j'ai vu qu'il était entre bonnes mains, je ne me suis pas trompé...

Pierrejean, il faut changer ton avatar, tu dois avoir les moustaches qui frisent..🙄

En tout cas ManuManu, bon début parmi nous continue comme cela, c'est sympa de remercier

incroyable!!

j'explique à ma femme comment des gens sont disponibles sur internet, gratuitement, juste le plaisir d'aider.
et là elle me dit, super, qu'est-ce que tu voulais faire?
je lui explique.
alors elle me dit, ah bon? Mais est-ce que t'as essayé ctrl F > remplacer "Trad:*Hans:" par rien.
devinez quoi...

eh bien ça marche aussi!

Merci encore pour votre disponibilité.

Re

Je retire ce que j'ai dit Pierrejean, garde ton avatar 😛

ManuManu, si tu demandes formule tu auras une réponse formule (on ne peut pas savoir si tu veux utiliser cela une seule fois, ou plusieurs fois, .....)

Sinon, change de pseudo, Columbo serait pas mal, mais dans ce cas, contrairement à la série, dis à ta femme de rejoindre le forum 😎, elle est la bien venue

Bonjour à tous

En tout cas ManuManu, bon début parmi nous continue comme cela, c'est sympa de remercier

ManuManu
Certes oui, d'accord avec ERIC S
Juste une petite chose
Essaie de ne pas zapper quand un xldien quand il passe dans ton fil 😉
Tu me diras tu n'étais pas seul à avoir la zappette 😉

(Voir mon précédent message dans ce fil, si si il y en un 😉)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…