Effacer une macro ou script de page

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

youki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
apres une operation je creer une copie de mon fichier dans un autre seulement il copie aussie ce code:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Nettoyage.clear
End Sub
qui se trouve sur feuil1.

Le probleme, c'est qu'ensuite si je réouvre mon document il me dit qu'il est en relation avec un autre docume... Donc si je détruit les quelques lignes se trouvant sur la feuil1 ça reglerai le probleme.
Est ce possible? (de supprimer le script ci dessus se trouvant dans la feuil1)

D'avance merci.

Re : Effacer une macro ou script de page

Bonjour Youki:

N'y a-t-il pas dans les formules de la feuille des références à un autre classeur? A vérifier

Sinon:

Avec cette macro tu pourras copier la feuille sans son code:

Code:
Sub CopierFeuilleNouveauClasseur()
  ActiveWorkbook.Sheets("NomDeLaFeuilleAcopier").Copy
  With ActiveWorkbook
    With .VBProject. _
        VBComponents(Sheets("NomDeLaFeuilleAcopier").CodeName).CodeModule
      .DeleteLines 1, .CountOfLines
    End With
  End With

End Sub

Où Il faut remplacer NomDeLaFeuilleAcopier par le nom de ta feuille.
Avant de lancer la macro, cocher dans l'éditeur de macro la référence "Microsoft Visual Basic For Application Extensibility 5.x"(Menu Outils/références)

A bientôt

Hum, j'ai effectivement des liens vers d'autres feuille du classeur d'origine. Y'a moyen de transformer ces liens en la valeur vrai au moment du copiage?

Mais cela n'empeche qu'il faut que je vire aussi toute la tripoté de vb qui traine dans les feuilles.

Je pense que t'as solution est idéale seulement malgré avoir cocher la bibliotheque MVB extensibility 5.x, il me dit que l'acces par programme de VB n'est pas fiable.

?? Ai je une erreur, ou bien?

Merci en tous cas Hasco

Re bonjour Youki,

Youki à dit:
Je pense que t'as solution est idéale seulement malgré avoir cocher la bibliotheque MVB extensibility 5.x, il me dit que l'acces par programme de VB n'est pas fiable.

Oui il faut pour éviter ce message que le niveau de sécurité des macros soit sur moyen (Outils/options onglet 'Sécurité' bouton 'Sécurité des macros'). En effet ce genre de macro permet de rajouter ou d'enlever des macro sans que l'utilisateur en soit averti---->risque de virus ou destruction d'éléments. Faire attention.

Pour les liaisons dans les formules, il faut voir comment est faite la macro de recopie de la feuille.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
923
Réponses
5
Affichages
689
Réponses
27