Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effacer texte

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite par une macro effacer toutes les données d'une colonne qui serait du texte.

Comment m'y prendre ?

Merci par avance.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour edelweisseric, porcinet82, guenfood,

Edelweisseric, il serait bon que tu sois un peu plus précis, en effet ce que tu veux peut-être interprété différemment par Excel, tu peux avoir dans ta colonne un nombre qui soit mis intentionnellement en format texte ( extrême ), tu peux avoir plus couremment une chaîne qui comportera du texte & des chiffres, ' toto73' par exemple, faut-il tout garder, tout supprimer ou faire sauter la partie alpha seulement ?

Une piste, tu peux voir du côté de la fonction 'IsNumeric' dans l'aide VBA, avec une boucle et unfiltre selon ton besoin précis ça peut ou non aller...

Edition : Euh.... Petite Erreur, le message s'adressait à Guenfood et non à Edelweisseric
:whistle: , comme quoi...:unsure:
Bonne journée,
Brico

Message édité par: bricofire, à: 22/02/2006 17:24
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour à tous ici

Aussi si ta question est de supprimé le texte seulement et de garder les valeurs numériques(ex: col en A)

Range('A:A').Select
Dim C As Range
For Each C In Selection
If Not IsNumeric(C.Value) Then
C.Value = ''
End If
Next C

A++

Temjeh
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde,

Bon sang, mais c'est bien sûr ! ( y en a encore qui connaissent l'inspecteur Bourel ?) mDF tu as encore tout bon, c'est poutant pratique et hyper rapide ces SpécialCells

Bonne journée à tous,

Brico
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tous,

Ouarf ! edelweisseric, voir édition plus haut, ma question s'adressait à Guenfood auteur du post, j'ai 'clabafouillé' encore une fois :silly: , ton intervention ne manquaitn pas de précisions :lol:

Bonne soirée,

Brico
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…