Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effacer ( remise a zéro) les cellules Fusionnées par Bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Forum
je cherche un code qui efface des cellules Fusionnées via un bouton
ci dessous un code mais il n'est pas vraiment pratique
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("C14:G14,C28:G28,C38:D38,C42:D42,C46:G46,F58:G58,J58:N58,F60:G60,J60:N60,F62:G62,J62:N62,F64:G64,J64:N64,F66:G66,J66:N66").ClearContents
End Sub
GRAZIE

Re : Effacer ( remise a zéro) les cellules Fusionnées par Bouton

bonjour..... je vois pas autrement effacer plus rapidement des données dans des cellules fusionnées que par cette méthode sinon nous mettre un morceau de fichier afin que l'on puisse voir comment tu l'as programmer par ailleurs

Bonsoir Bruno
merci pour la réponse , il y a d'autre solution par le gestionnaires des noms mais elle est appliquer seulement pour les cellules simple
Code:
[CHAP1].ClearContents
'Range("C14:G14,C28:G28,C38:D38,C42:D42,C46:G46,F58:G58,J58:N58,F60:G60,J60:N60,F62:G62,J62:N62,F64:G64,J64:N64,F66:G66,J66:N66").ClearContents

End Sub

CHAP1 EST UN ENSEMBLE DES CELLULE SIMPLE

Bonsoir Ilino, bruno66,

S'il s'agit d'effacer toutes les cellules fusionnées contenant des constantes :

Code:
Dim c As Range
On Error Resume Next
For Each c In Me.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeConstants)
  If c.MergeArea.Count > 1 Then c = ""
Next
End Sub
A+

Bonsoir MAITRE, Bruno66,
dans mon cas on ne peut pas généraliser il y a des cellules fusionnées bien déterminées a supprimer et les autres non et dans la même feuille
GRAZIE

RE bonjour
mets nous un morceau de fichier sans nom confidentiel que l'on voit perso .... sans fichier et explication plus précises
pas de solution autre chose a faire en parallèle

Re bruno66, Bonsoir Forum
Merci pour les réponses ci-joint un fichier exemple qui illustre mon souci mais la méthode que j’ai suivie n’est vraiment pratique 😕
Pour chaque chapitre je veux remettre a zéro toutes les cellules blanche (cellules fusionnée et cellules simple)
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…