Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effacer intelligemment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarMoussa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MarMoussa

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une liste d'adresse complète assez conséquente et je voudrais n'en garder que le nom de la voie. Par exemple:

135 Rue de Marseille ==> de Marseille
212 Impasse Charles-Petit ==> Charles-Petit
206 Square Marcel-Rajman ==> Marcel-Rajman
422 Rue de l'Arbre-Sec ==> de l'Arbre-Sec

La difficulté est que je ne peux pas me référer au espace puisque pour "135 Rue de Marseille" je doit garder le "de" suivi de l'espace avant "Marseille".

Par contre je sais que mes valeurs commencent toujours par un numéro, et sont suivies du type de voie (exemple: 'avenue' ou 'square') qui ne comporte jamais d'espace (au pire un - comme dans : 'lieu-dit' ou 'rond-point').

Donc en toute logique la consigne est la suivante :
"En partant de la gauche effacer les chiffres, puis l'espace, puis le mot (ou mot-composé), puis l'espace."

Seulement je ne sais pas comment écrire tout ça dans une formule, encore moins dans une macro.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer?

Re : Effacer intelligemment?

re
stxt vas prendre le texte de la cellule A1 a partir de deuxieme espace grace à "TROUVE(" ";A1;5)"
le trouve recherche l'espace de A1 en commençant à la cellule 5.
et aprés le nbcar permet de prendre en compte les caracteres restant

Ok! Par contre après un examen approfondi je découvre que la formule ne fonctionne pas à tous les coups.

Exemple après traitement:

des Invalides
de l''Élysée
des Ursins
Place Octave-Chanute
Pierre-Le-Grand
des Guillemites
Daviel
Rue du Marché-des-Patriarches

C'est étrange...

- Edit : il y a des doubles espaces parfois entre le numéro et le type de voie, ceci explique cela. Est-ce que je peux corriger cette erreur?

Dernière modification par un modérateur:

re
Pas facile sans voir le fichier, la j'ai fais les tests avec comme objectif deux espaces avant les info que nous souhaitions.
Un petit fichier exemple pourrais peut être nous aider.

Bonjour,

Peux-tu préciser ce qu'il y avait avant Place et Rue ?

Il parait évident qu'avec des 125 bte 14 ou une autre chaine contenant plus de quatre caractères le problème va se corser.

ok voici mon fichier.

- Edit : hum apparemment je ne sais pas joindre un fichier au message, il y a une astuce?
- Edit 2 : non pas de batiment ou de bis, juste des doubles espaces qui se sont glissés là.

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Vois un peu bas sous ta réponse "gérer les pièces jointes".
Le fichier ne peut excéder les 50Ko, mais tu peux le zipper.
Pour donner un exemple du problème, 50 Ko doivent amplement suffire.

J'ai trouvé la solution!

sur la formule : =STXT(A1;TROUVE(" ";A1;5)+1;NBCAR(A1)) il suffit de changer le 5 en 6.

Donc avec
Code:
=STXT(A1;TROUVE(" ";A1;6)+1;NBCAR(A1))
Ca fonctionne parfaitement.

Merci du temps que vous m'avez consacré 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…