J'aimerais une variante pour effacer certaines cellules de lignes préalablement sélectionnées. Le souci est que ces cellules ne sont pas adjacentes.
En partant de la macro qui m'avait dépanné, cela pourrait faire ceci mais je bute sur la sélection des cellules non adjacentes :
With Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow) ===> je voudrais par ex. sélectionner de A à C puis, E, G, I Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow).ClearContents
End With
J'aimerais une variante pour effacer certaines cellules de lignes préalablement sélectionnées. Le souci est que ces cellules ne sont pas adjacentes.
En partant de la macro qui m'avait dépanné, cela pourrait faire ceci mais je bute sur la sélection des cellules non adjacentes :
With Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow) ===> je voudrais par ex. sélectionner de A à C puis, E, G, I Intersect(ActiveSheet.[D:K], Selection.EntireRow).ClearContents
End With
Sub test()
Dim lig&
lig = Selection.Row
Union(Range(Cells(lig, "a"), Cells(lig, "c")), Cells(lig, "e"), Cells(lig, "g"), Cells(lig, "i")).ClearContents
End Sub
Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive, quelques imprévus…
Merci Jacky67, la macro fonctionne bien mais pour une seule ligne.
Ce que je voudrais, c'est sélectionner et effacer les cellules paramétrées dans la macro de plusieurs lignes sélectionnées.
Je sélectionne les lignes 3, 4 et 5 de la colonne F, ou d'une autre colonne dans le tableau :
Pour ces lignes 3, 4 et 5, je souhaite effacer les cellules des colonnes a, c, e, d, j
Je joins le fichier test d'où est tirée la copie ci-dessus.
Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection.Resize(, 1)
Union(Cells(c.Row, "a"), Range(Cells(c.Row, "c"), Cells(c.Row, "e")), Cells(c.Row, "j")).ClearContents
Next
End Sub