Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effacer cellule

P

Perret

Guest
Bonjour,
Peut-on effacer le contenu d'une cellule mais en conservant la formule qui génère le contenu. Merci
 
F

Fab

Guest
Bonjour à tous,


J'en profite pour dire bravo pour le forum et dire MERCI aux bénévoles qui laissent des macros en accés libre et même de les expliquer en détail (quel gain de temps, MERCI Thierry et les autres),


Si j'ai bien compris ta question :
Si c'est dans une macro, la commande suivante ne t'efface que la valeur,
cells(1,1).ClearContents

Les experts corrigeront si je me trompe.
 
T

ThierryR

Guest
Bonjour à tous,

Pour moi, j'ai bien du mal à comprendre comment on peut effacer une cellule sans toucher à la formule.

.ClearContents efface le contenu de la cellule.

Pour trouver une solution, il faudrait que tu nous expliques un peu plus ton problème et où tu veux aller.

A plus

ThierryR
 
C

Cathy

Guest
Bonjour tout le monde

pareil, même réponse que ThierryR, à moins de masquer le contenu par un format.
Question : est-ce que la formule qui génère le contenu est la même que celle que tu veux effacer?

Tu peux expliciter stp?

Cathy
 
@

@lex

Guest
Salut Perret

Je vois pas trop ce que tu cherche...
Mais pour qu'on ne puisse pas lire le contenu soit tu masques la colonne, soit tu met la couleur des caractères pareil que le fond, maintenant si tu veux que l'on soit plus précis, soit plus explicite.

à+
@lex
 
A

andré

Guest
Salut Perret,

Si tu mets tes caractères en couleur identique au fond de la cellule, le résultat ne sera plus visible, sauf si tu sélectionnes une plage de cellules.

Deux autres pistes à suivre :

Donne le format ";;; " (sans les ") à ta cellule et son contenu ne sera plus isible, mais tu peux toujours en employer le résultat comme réference pour d'autres calculs.

Modifie ta formule comme suit : =SI(une cellule quelconque de ton choix="";ta formule;"").
Il te suffit dès lors d'écrire n'importe quoi dans la cellule de ton choix pour que le résultat ne se calcule pas, mais tu ne peux plus employer son résultat pour d'autres formules.

A vérifier pour les deux premières hypothèses : le résultat sera-t-il imprimé ou non ?

Si tu veux empêcher temporairement le calcul du résultat, emploie la formule : =SI(AUJOURDHUI()>cellule dans laquelle tu as placé une date, éventuellement sous le format ;;; pour qu'elle ne soit pas visible;"";ta formule)

André.
 
P

Perret

Guest
Merci à tous
Vos renseignements m'ont intéressé mais je me rends compte que ma question n'avait pas de sens. Bien sûr on ne peut effacer le résultat qu'on demande à l'aide d'une formule, les deux sont indissociables, quoique...
@+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
340
Réponses
3
Affichages
315
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…