Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

éffacement ligne originelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deuxmil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deuxmil

Guest
Bonjour à tous,
nouveau sur Excel, je me casse la tête depuis des jours...........
j'ai 12 feuilles et certaines lignes sélectionnées de ces feuilles sont copiées sur une 13ème récapitulative.Comment faire pour ,une fois cette/ces lignes finalisées (actions prises)de cette 13ème feuille ,que la ligne originelle de la feuille adéquate soit coloriée en gris pour me signaler que l'action prise est terminée? Les actions ne sont pas faites dans l'ordre et peuvent être espacées de plusieurs mois.je vous joint le fichier.
Merci

Re : éffacement ligne originelle

bonjour Jean Marcel,
j'ai essayé ta macro et un message s'affiche: erreur de compil:nom ambigu détecté :worksheet_change.
j'ai essayé rien que la ligne pour la couleur mais sans résultat!
concernant le fonctionnement souhaité, il faut repartir du fichier 'plan d'action' pour faire le chemin inverse de sa création (vers les DU)!!j'espère que j'ai été clair et encore merci pour ton aide.

Bonsoir Jean-Marcel,
cela fonctionne en effet mais pas comme je le voudrais c-a-d en partant du plan d'action faire une commande qui vienne me "grisé" la ligne correspondante ds les feuilles DU et non "grisé" la ligne directement ds la feuille DU d'origine.
Si cela n'est pas clair je te renvoie un fichier explicatif .
En tout cas merci pour ta patience!

Bonsoir Jean-Marcel,
j'ai bien relu ton fichier mais ce n'est pas le but recherché .
Dans le fichier ajouté le 19/01 ,je t'ai glissé qlq explications qui,j'espère,seront mieux te guider dans ta recherche...
Encore merci
Salut au Forum

Salut au Forum
Bonjour Jean-Marcel,
c'est exactement cela!!!!
comment traduire en VBA ce que l'on voudrait en Français,comment commencer?

En tout cas merci pour votre aide .

bonsoir Jean-Marcel,

pourrais-tu me donner quelques explications concernant l'assemblage des mots clés composant le code que tu m'as envoyé.
Je voudrais ajouter une info supplémentaire car lorsque 2 lignes sont identiques ,il ne fait rien.En plus je pourrais commencer à comprendre.

Salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…