effacement des données ou suppression de feuille?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grodep
  • Date de début Date de début

grodep

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez dans le cadre d'une initialisation de classeur :
Le code que j'ai écrit va définir sur différentes feuilles, des tableaux et graphiques a partir de données prises sur une feuille d'initialisation.

A la base du code, j'ai rédigé quelques lignes qui effacent toutes les données des autres feuilles, qui suppriment cadres et bordures ainsi que les graphiques.

Cela étant, je ne suis pas très "satisfait" de ces lignes de code(reprises d'un enregistrement de macro), j'ai l'impression qu'elles ne sont pas complètes et je me demande s'il n'existe pas une fonction vba qui englobe tout ce que je tente de faire : un "reset total" de chaque feuille de mon classeur(sauf une, bien sur, celle sur laquelle sont inscrites les données dont j'ai besoin).

D'ou ma question : y a t'il une fonction vba qui reset parfaitement une feuille du classeur, et ne vaudrait-il pas mieux que lors de l'initialisation de mes tableaux, le code fasse une suppression pure et simple de toutes les feuilles(sauf une..) et les recrée ensuite en pensant bien sur à les nommer comme je le souhaite? *

merci d'avance

mumu

XLDnaute Occasionnel
Re : effacement des données ou suppression de feuille?

Salut grodep,

Ta demande est un peu vague mais voici un bout de code qui te permettra de supprimer toutes les feuilles sauf celle nommée Feuil1 dans cet exemple :

Code:
For Each x In Sheets
If x.Name <> "Feuil1" Then
x.Delete
End If
Next

Si tu veux une réponse plus précise et plus complète il faudrait que tu mettes un exemple dans un fichier.

@ +

Mumu

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : effacement des données ou suppression de feuille?

non c'est parfait comme ça, en fait, a l'usage je crois que la suppression préalable des feuilles puis leur "re création" est la solution la plus simple et la plus efficace.

merci pour le coup de main

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
294
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages