Effacement de ligne avec condition

  • Initiateur de la discussion viny123456789
  • Date de début
V

viny123456789

Guest
Salut a tous et par avance merci pour votre aide

Je suis en train de me faire une petite bd et je voudrait automatiser
la suppression des enregistrement non rendu et deter il me faut donc creer une macro suppriment les lignes de mon tableau qui contiene dans la colone C les valeur "deter" et "non rendu"

Merci de votre coup de pouce....
 

Pièces jointes

  • prob.xls
    14.5 KB · Affichages: 63
  • prob.xls
    14.5 KB · Affichages: 62
  • prob.xls
    14.5 KB · Affichages: 56
V

Vériland

Guest
Bonsoir le Forum,

Euh...simon...tu as décidé de semer la zizanie dans not' forum ?

Une réponse de ce genre n'est certainement pas la meilleure concernant l'aide...si tu ne veux pas aider viny123456789 c'est ton problème...

Par contre il me semble bien que depuis ton arrivée sur le forum le 26 juin 2003 plus précisément, tes différents posts laissent penser que le service que tu veux rendre n'est pas digne d'un Excelien de chez nous...

Sache qu'ici c'est un forum d'aide et d'entraide et non un chat...

Permet moi aussi de te dire que ton approche manque également de civilité...

Ici tu t'adresses à un nombre important d'individus et non à un seul...j'irais même jusqu'à dire que tu manques de respect vis à vis des autres...j'ai justement sous la main plusieurs de tes posts qui reflètent ce que j'veux dire...

alors un conseil tout à fait amical : Cesse de faire transparaitre des messages personnels qui importunent d'autant plus le forum auquel cas tu risques fort d'être mis à l'écart...ce qui serait regrettable...

Si tu as un message personnel à faire passer, fait-le directement par mail à la personne concernée...et non au yeux de tous...

et pour parodier Thierry je dirais aussi....

"seuls les Rois peuvent donner des ordres sans même saluer leur assemblée..."

donc je pense que tu n'es pas plus roi que moi...peut-être un disciple...et encore...il faut en faire partie...si tu vois c'que j'veux dire...

A bon entendeur Salut...

A+Veriland.gif


PS : Euh...c'est pas par gaité de coeur que je te dis cela mais je voudrais te faire remarquer qu'il est très décevant pour nous d'avoir à interpréter ce genre de post dans un forum...
 
G

Goodparts

Guest
Hello viny123456789 et à tous,

Voilà une macro qui te seras utile, il te suffit de masquer la colonne D dans laquelle j'ai mis un mot clé que la macro recherche, et une fois trouver elle delete la ligne.

Bonne soirée à tous

Goodparts
 

Pièces jointes

  • prob.zip
    8.7 KB · Affichages: 33
  • prob.zip
    8.7 KB · Affichages: 35
  • prob.zip
    8.7 KB · Affichages: 35
V

viny123456789

Guest
Bonjour à tous !!
Aprés quelques heures de travail il semblerait que je me soit dirigé dans la mauvaise direction en effet la macro que je cherchait initialement devait supprimer la ligne complète
Mais je me suis rendu compte que mon objectif etait d'effacer le contenus des cellule situer sur la ligne des Non Rendu ou des Deter en colone B et C
Le prob vient donc de la ligne Cell.ClearContents qu'il doit faloir transformer en Cell.Clear Colone B & Cell.Clear Colone C.
Voila mon travail au moment ou l'on parle.


Sub Delligne()
Dim Cell As Range

For Each Cell In Range("c:c")
If Cell.Value = "Non Rendu" Or Cell.Value = "Deter" Then
Cell.ClearContents
End If
Next Cell
End Sub


Merci pour votre aide cad à tous le monde sauf simon qui au lien de balancer des vannes miteuses devrait essayer de nous impressionner par son savoir....
 

Pièces jointes

  • prob.xls
    24 KB · Affichages: 69
  • prob.xls
    24 KB · Affichages: 68
  • prob.xls
    24 KB · Affichages: 63
S

simon

Guest
hello tout le monde
je m'excuse, je suis parfois quelque peu sourcilleux sur quelques petits details de la langue francaise (pas tous comme vous pouvez le remarquer ;) )

(et pour ce qui est du salut, je salut le forum matin, midi et soir , mais pas dans tout les messages et je vais y remedier (reggardez au debut de ce message ^^)
et sinon j essaie toujours des que je le peux, d aider ceux qui ont un probleme accessible a mes maigres connaissances (mais qui progressent tous les jours grace a ce forum, yeah)

bon ben desole, je commence tout juste a comprendre les us et coutumes d ici et je me ferais plus transparent a l avenir. (ceci devant etre mon dernier hs: j ai pris de bonnes resolutions ;) )

a bientot (j aime bien les parentheses)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer