XL 2010 Effacement de données dans plusieurs feuilles de calcul dans un même classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

robbynasch

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'essaie de remettre les compteurs à zéro pour la nouvelle année dans un classeur (ARCHIVAGE DES FACTURES.XLSX) par une macro.
J'ai plusieurs feuilles ou onglets "Récapitulatifs", "pointage des paiements", "cotisation URSSAF"
J'ai trouvé pour Récapitulatif :
cela donne
Workbooks.Open Filename:= _
repertoire_macro & "Archivage des factures.xlsm"
'Effacement des données de l'onglet Récapitulatifs

Sheets("Recapitulatif").Select
Sheets("Recapitulatif").Activate

ActiveWindow.SmallScroll Down:=0
Range("A3:E100").Select 'la selection correspond à ce que je veux effacer
Range("A3:E100").Activate
Selection.ClearContents
je voudrais faire la même chose pour les deux autres onglets mais cela ne fonctionne pas. IL me manque certainement un élément de langage. Voici ce que j'ai misb :
Workbooks.Open Filename:= _
repertoire_macro & "Archivage des factures.xlsm"
'Effacement des données de l'onglet Récapitulatifs

Sheets("Recapitulatif").Select
Sheets("Recapitulatif").Activate

ActiveWindow.SmallScroll Down:=0
Range("A3:E100").Select
Range("A3:E100").Activate
Selection.ClearContents
'Effacement des données de l'onglet Pointage des paiements
Sheets("Pointage des paiements").Select
Sheets("Pointage des paiements").Activate

' ActiveWindow.SmallScroll Down:=0
Range("A3:F100").Select
Range("A3:F100").Activate
Selection.ClearContents
Pourriez me donner un petit coup de main.. Je débute. Grand merci pour l'aide que pourrez m'apporter.
Robby
 
Bonjour Robby,
voici en plus simple
Bruno
VB:
Workbooks.Open Filename:= _
repertoire_macro & "Archivage des factures.xlsm"
Sheets("Recapitulatif").Range("A3:E100").ClearContents
Sheets("Pointage des paiements").Range("A3:F100").ClearContents
'Activeworkbook.save   'pour enregistrer
'Activeworkbook.close 'si besoin de fermer
 
Bonjour robbynasch, Youky,
( Utilisez les balises </> pour le code c'est plus lisible ( à droite de l'icone GIF ))
Pas tout compris :
1- Vous parlez de "Archivage des factures.xlsx" et de "Archivage des factures.xlsm", lequel est ce ?.
2- Deux hypothèses :
Votre code est dans ce fichier alors il suffit de faire :
VB:
Sub Efface()
Sheets("Recapitulatif").Range("A3:E100").ClearContents
Sheets("Pointage des paiements").Range("A3:E100").ClearContents
Sheets("cotisation URSSAF").Range("A3:E100").ClearContents
End Sub
Votre code n'est pas dans ce fichier et celui ci est fermé alors vous faites :
Code:
Sub Efface()
repertoire_macro = "C:\Users\PC_PAPA\Desktop\"  ' A modifier
Workbooks.Open Filename:=repertoire_macro & "Archivage des factures.xlsm"
Sheets("Recapitulatif").Range("A3:E100").ClearContents
Sheets("Pointage des paiements").Range("A3:E100").ClearContents
Sheets("cotisation URSSAF").Range("A3:E100").ClearContents
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=True
End Sub
Une fois les plages effacées il faut enregistrer le fichier avant de le fermer.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour