Bonjour, j'ai actuellement un semainier que je voudrais remettre à neuf pour préparer la rentrée scolaire.
J'ai un onglet par semaine (ce qui m'en fait 44). j'ai remis les dates à jour etc.. mais je voudrais effacer le contenu de la même zone (d7:l41)dans chaque feuille (ou une à la fois).
Je pensais avoir trouvé mais il y a un "bogage" ! Voici ce que j'avais fait :
Sub Effacer()
Dim Sh As Worksheets
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
If UCase(Left(Sh.Name, 3)) = "SEM" Then Sh.[D7:L41].ClearContents
Next
Sheets("SEM 1").Activate
Range("d7").Select
J'ai donc enlevé le "s" de "Dim Sh As Worksheets" mais ça ne marche pas non plus avec cependant accès à la fenêtre du choix de la macro, mais lors de l'exécution j'ai :
Votre macro ne fait pas la différence entre Worksheets (avec un s) et Worksheet (sans s)
Le premier représente la collection des feuilles de travail du classeur et le second UNE feuille de travail !
La boucle for parcourt les Feuilles UNE par UNE
Traduction de la première ligne de la boucle for :
Pour chaque sh (feuille de travaille unique) dans la collection des feuilles de travail du classeur
Ceci fonctionne :
VB:
Sub Effacer()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ThisWorkbook.Worksheets
If UCase(Left(sh.Name, 3)) = "SEM" Then sh.[D7:L41].ClearContents
Next
End Sub
Quand vous écrivez une macro ne vous contentez pas de copier coller ou d'écrire des choses que vous ne comprenez pas. Faites appel à l'aide en ligne par la touche MAGIQUE : F1 positionnée sur un mot-clef du language.
La macro que je vous ai donnée fonctionne chez moi, alors s'il elle ne fonctionne pas chez vous, payez nous le LUXE d'un classeur exemple ! Aidez-nous à vous aider ou j'abandonne.
Désolé de vous avoir dérangé, le ton que vous employez me fait comprendre que mon amateurisme vous ennuie. Je vais essayer de m'en sortir seul et pardon pour le temps passé pour rien
Ce n'est ni vous ni votre demande qui m'ennuient, c'est l'obligation de devoir réclamer un fichier exemple alors que cela devrait être un reflexe lorsque les choses se compliquent. Vous êtes inscrit depuis 2015, vous avez certainement du vous rendre compte de la façon de fonctionner du forum.