XL 2016 Edition de fiche en boucle

garrus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

je me permet de vous solliciter pour un besoin qui me ferait gagner énormément de temps
j'ai un ficher dans lequel j'ai dans un onglet, une nomenclature détaillée sous forme de liste.
A un moment donné il faut que j'édite un dossier d'usinage au format papier .Ca m'aiderait beaucoup que les informations de mon premier onglet remplissent l'en-tête de ma fiche dans le 2nd onglet et imprime toutes les feuilles ligne après ligne jusqu'à s'arrêter à une ligne vide
Je joins un exemple simplifié de mon fichier pour que vous puissiez vous faire une idée

Merci par avance à vous
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour Garrus, Phil,
Avec ce que j'ai compris, voir PJ.
Une liste déroulante remplissage automatique avec :
VB:
=DECALER(RefDeb;0;0;NB.SI(REF;"<>"))
Des formules de remplissage, toutes les mêmes, basées sur :
Code:
=RECHERCHEV($B$4;Feuil1!$B:$L;2;FAUX)

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @garrus

Je joins un exemple simplifié

Plutôt qu'un fichier simplifié il faudrait mieux un fichier représentatif de 10 à 20 lignes avec tes attendus (avant/après) ET respectant le RGPD permettrait de comprendre le problème et de t'apporter une ou des réponses.

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 20 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

*Par expérience il y a beaucoup de chance que ton fichier simplifié ne représente pas du tout ton vrai fichier.

Exemple de Pb avec ton fichier :

1) Dimension comporte 5 colonnes

1642724683587.png


Et sur la 2eme feuille
Dimension comporte 2 colonnes

1642725084235.png


Lesquelles qu'on prends ? 🤔

2)Il y a le champ "Désignation" sur feuille 2 et rien sur feuille1 ! On fait quoi ?

3)Deux colonnes sont vides G3 et H3 sur la feuille 2 quelle valeur on met ?

Tu comprends mieux maintenant le pb entre simplifié et représentatif o_O

Bonne lecture

@Phil69970
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Garrus, Phil,
Avec ce que j'ai compris, voir PJ.
Une liste déroulante remplissage automatique avec :
VB:
=DECALER(RefDeb;0;0;NB.SI(REF;"<>"))
Des formules de remplissage, toutes les mêmes, basées sur :
Code:
=RECHERCHEV($B$4;Feuil1!$B:$L;2;FAUX)
 

Pièces jointes

  • Garrus.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 4

garrus

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous et tout d'abord merci pour vos réponses
Phil, oui je me rend bien compte que ça ai pu te dérouter et je m'en excuse mais pour le coup il n'y a plus lieu de se casser la tête, j'ai pu me débrouiller avec un bout de code que j'avais et la solution mise en oeuvre par sylvanu

Merci beaucoup !
j'ai pas nécessairement besoin de liste déroulante, je me contente largement de la saisie manuelle sur cette case REF mais si tout le reste suit c'est gagné.

en pièce jointe le résultat final sur mon fichier (que je peux vous joindre étant au bureau)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668